la-parenthese-doree-ilsya-ialys-nos étoiles-contraires

Titre en français : Nos étoiles contraires

Titre en anglais : The fault in our stars

Auteur : John Green

Editeur : Nathan

Date de publiation : février 2013 

Catégorie : Young-Adult

Note : 5/5 - notre coup de coeur young-adult 2013

Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie. Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. 

C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

 

L'avis d'Ilsya et Ialys

Il y a des lectures qui vous bouleversent, qui vous font ressentir de profondes émotions et qui vous marquent à jamais. Nos étoiles contraires de John Green font sans aucun doute partie de ces perles. 

Hazel Grace, 16 ans, est atteinte d'un cancer incurable, elle fait la connaissance d'Augustus, un jeune homme de 17 ans qui est quant à lui en rémission. Dès le premier regard ils sont attirés l'un par l'autre. Commence alors une sincère amitié et complicité entre ces deux personnages qui s'acceptent et s'aident mutuellement à travers les épreuves difficiles de la maladie.
 
Suivre l’histoire de deux malades atteints tous les deux d’un cancer il est vrai qu’au départ sur le papier on se dit tout de suite que cela va être assez glauque et triste. Alors oui c’est triste par moments mais ce n’est pas ce qui nous marque le plus dans ce livre, car John Green a le talent particulier de nous faire rire de situations souvent dures et tristes. Nous avons adoré chaque page, chaque mot, chaque instant. Hazel et Augustus sont deux personnages attachants, empreints d’humour, matures, touchants et forts.
 
N’ayez pas peur de commencer ce livre car il ne s’agit pas d’un livre sur le cancer, c’est avant tout une belle histoire d’amour entre deux adolescents qui en dépit de la maladie trouvent le bonheur et profitent de chaque instant.Ce livre est un vrai bijou qui nous fait furieusement aimer la vie. Une véritable bulle de tendresse, d’amour, d’amitié et d’espoir.
 
Citation

 " Tu m'as offert une éternité dans un un nombre de jours limités, et j'en suis heureuse. "
 
Réaction
 

La-parenthèse-dorée-ilsya-ialys-04

 

 

 

 

 

 
Source image : *