La parenthèse dorée-romance érotique-Sadie-Matthews-trilogie-fire-after-dark

Titre en français : l'étreinte des secrets, tome 2 de la trilogie Fire After Dark

Editeur : Milady

Date de publication : octobre 2013

Catégorie : romance érotique

Note : 2/5

Beth est devenue une autre femme depuis qu’elle s’est éprise de Dominic. Pour lui, elle a appris d’autres façons d’atteindre l’extase. Jusqu’au moment terrible où il a perdu le contrôle, et où tout a basculé. Rongé par les remords, il s’exile dans l’espoir de dompter son désir de domination. Mais le mal est fait, et Beth brûle de poursuivre ces jeux délicieux où l’on oscille sans cesse entre souffrance et jouissance. Elle devra convaincre Dominic de laisser libre cours à ses fantasmes. Au risque de se briser.

L'avis d'Ialys

L'étreinte des secrets fait partie de la trilogie Fire After Dark de Sadie Matthews. Le premier tome, l'étreinte de la nuit, était assez prometteur c'est donc avec enthousiasme que je me suis lancée dans la lecture du deuxième opus. Et là comment dire grosse déception. La suite est assez fade, pleine de longueurs et je dénombre un certain nombre d'absents dans cette histoire  : la  romance, les émotions et la subtilité.

Nous avions laissé nos deux héros, Beth et Dominik, dans une séparation acceptée. Après une expérience qui avait quelque peu mal tournée, ils avaient décidé de prendre leurs distances pour mieux réfléchir au devenir de leur relation. Dans le deuxième tome, Beth attend patiemment le retour de Dominik qui est pris corps et âme dans une mission que lui a confié son exigeant patron Andrei, un riche magnat russe. Depuis son départ elle n'a plus de nouvelles. Pourquoi ne la contacte-il pas ? Pourquoi souhaite-t-il que leur relation reste secrète ? 

Il faut s'armer de patience pour que nos deux héros soient de nouveau réunis. Et quand ils le sont enfin, nous restons sur notre faim. Ils poursuivent leur relation sans aucune explication sincère. Malgré une scène pivot qui amène une intrigue principale au roman, on est vite lassé car beaucoup de questions sont posées sans que l'on ait réellement des réponses même à la toute fin. Notre héroïne Beth, est manipulée de part et d'autres et tombe dans tous les pièges grossiers qui lui sont tendus. J'aurai aimé qu'elle soit plus combative, plus forte et surtout qu'elle affirme davantage sa personnalité auprès de Dominik. 

Certes les scènes érotiques entre les deux héros ne manquent pas d’imagination mais la relation entre Beth et Dominik est trop fade et trop peu travaillée.Je n'ai pas eu une seule fois le cœur serré lors de la lecture car je n'ai tout simplement pas cru à leur histoire. Il manque selon moi un ingrédient principal clé "la romance" indispensable quand il s'agit d'une histoire d'amour !

Citation 

"Je n'ai pas la moindre idée de ce que dit Dubrovski en retour. Le monde s'efface, plus aucun son ne me parvient. Je ne vois plus qu'une chose : l'homme qui est assis à côté de l'inconnue et qui me contemple d'un air ébahi n'est autre que Dominic."

 Réaction


La-parenthèse-dorée-ilsya-ialys-02

 
 
 
 
Source image : *