la-parenthese-doree-ilsya-ialys-loin-de-tout-j-a-redmerski-milady-romanceTitre en français : Loin de tout

Titre original : The edge of never

Auteur : J.A. Redmerski

Editeur : Milady Romantica

Date de publication : 22 novembre 2013

Catégorie : New-Adult, romance

Note : 5/5 - Coup de cœur new-adult 2013

Un aller simple pour nulle part…

Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance. C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

 

L’avis d’Ialys

Loin de tout de J.A Redmerski est sans conteste l’un de mes coups de cœur de l’année 2013 ! Si vous êtes un(e) romantique dans l’âme et adorez les histoires d’amour plein d’humour et de passion, ce livre est fait pour vous. Sa lecture m’a véritablement bouleversée. Il fait partie de ces livres, dont l’histoire vous trotte dans la tête quelques jours après la lecture et dont vous avez du mal à vous en défaire car vous craignez de commencer un autre roman qui ne vous captive pas autant. Son ingrédient magique : l’évasion, car  Loin de tout est une véritable invitation au voyage et au dépassement de soi. Un seul mot d’ordre avec ce roman : OSER. Osez changer de vie, osez vivre au jour le jour sans penser au lendemain, osez prendre la route sans destination précise, osez être heureux et osez tomber amoureux ! L’histoire est captivante, les personnages sont attachants et le dénouement final est bouleversant. Si avec tout cela vous êtes encore septique je ne sais plus quoi faire !

A seulement 20 ans, Camryn n’a pas été épargnée par la vie. Entre une vie familiale quelque peu difficile et le décès de son grand amour Ian, elle éprouve le besoin de tourner le dos à ses problèmes et de partir à l’aventure. Avec pour seul compagnon de route son sac à dos et son envie de vivre une expérience unique, elle part en bus sans véritable but ni destination. Au cours de son escapade, elle fait la connaissance d’Andrew, un jeune homme de 25 ans au charme et à l’humour dévastateurs qui ne la laissera pas indifférente. Entre ces deux écorchés vifs l’attraction est immédiate. Appréciant chacun la compagnie l’un de l’autre, ils décident de poursuivre leur chemin ensemble et de vivre une aventure unique, en sachant qu’au bout de la route une séparation, qu’ils redoutent tous les deux, est inévitable.

J’ai beaucoup apprécié le style d’écriture de l’auteur qui parvient à merveille à nous faire ressentir les sentiments et les états d’âme de nos deux héros, car cerise sur le gâteau l’histoire est à tour de rôle contée du point de vue de Camryn et d’Andrew. J’ai tout de suite accroché avec le personnage de Camryn, que j’ai trouvé très attachant. Elle a vécu malgré son jeune âge des choses très dures mais elle ne se laisse pas abattre et fait preuve de beaucoup de courage et d’humilité. J’ai aimé son caractère, sa détermination, et sa vulnérabilité. On en vient comme Andrew, à vouloir la protéger pour qu’il ne lui arrive plus jamais de malheurs. Andrew quant à lui fait partie de ses personnages que l’on aimerait rencontrer dans la vie réelle. Au-delà de son physique de tombeur, rappelons que le jeune homme a été mannequin, des tatouages qui parsèment son corps de rêve et du fait que cela soit un musicien et un chanteur hors pair (bon au final j’ai des doutes sur le fait qu’un tel apollon existe dans la vraie vie), il est d’une extrême compassion et sensibilité. A l’écoute des autres, il est toujours prêt à leur venir en aide quitte à laisser ses propres problèmes de côté. Ayant vécu des épreuves qui l’ont profondément marqué il voit en Camryn une véritable bouffée d’oxygène.

L’histoire entre les deux personnages est vraiment très belle. D’une amitié sincère et profonde, on passe à une passion dévorante pleine d’amour et d’érotisme grâce à quelques scènes parfaitement décrites par l’auteur avec la dose nécessaire de sensualité. Le roman aborde également des sujets cruciaux tels que la perte d’un être cher, la maladie, la peur, et la quête d’un sens pour sa vie. Alors si vous cherchez un peu d’évasion en cet hiver qui s’annonce rude, Loin de tout est l’un des meilleurs remèdes du moment !

 

Citation

"Tu étais la pièce manquante de mon âme, le souffle de mes poumons et le sang dans mes veines."

 

Réaction

La-parenthèse-dorée-ilsya-ialys-38