la-parenthese-doree-ilsya-ialys-rush-a-fleur-de-peau-tome1-maya-banks-milady-romance

Titre en français : Rush, A fleur de peau Tome 1

Titre original : Rush, Breathless #1

Auteur : Maya Banks

Editeur : Milady Romance

Date de publication : 22 novembre 2013

Catégorie : romance érotique

Note : 3.5/5

Gabe Hamilton est l’un des hommes d’affaires les plus en vue de New York. Il obtient toujours ce qu’il veut. Or, l’objet actuel de son désir lui est interdit : la troublante Mia, la jeune sœur de son meilleur ami et associé. Un fruit défendu qui ne cesse de l’obséder. Mia rêve de Gabe en secret depuis toujours. Jamais elle n’aurait pensé attirer l’attention de cet homme aussi inaccessible qu’envoûtant. Et quand il lui offre de signer un contrat d’un genre très particulier, elle ne peut s’empêcher d’accepter. Tandis qu’elle se laisse entraîner dans l’univers dangereusement excitant de Gabe, elle découvre à quel point il peut se montrer exigeant... à tous points de vue. Entre irrésistible attraction et sentiments naissants, le petit jeu qui s’instaure entre eux risque de leur coûter bien plus qu’une simple liaison passagère…

 

L’avis d’Ialys

Rush est le premier tome de la saga érotique de Maya Banks qui en comptera trois au total : Rush, Fever et Burn. Cette trilogie met en scène trois hommes d’affaires, Gabe, Jace et Ash fondateurs et associés d’une chaîne d’hôtels de luxe. Amis dans la vie depuis de nombreuses années, ils sont beaux, riches et puissants et ont tous les trois la particularité d’avoir des goûts en matière de sexe assez particuliers et intenses.

Le style d’écriture est loin d’être conventionnel, Rush est une romance érotique, où il est clairement question de BDSM. Pour les personnes qui auraient du mal avec ce genre de lecture, un conseil passez votre tour car Rush est un roman très « sulfureux ». Le langage est cru, les scènes sont très « caliente » et les expériences sont à chaque fois plus intenses. Malgré une scène qui m’a mis quelque peu mal à l’aise, mais qui était essentielle pour le déroulement de l’histoire et l’évolution des sentiments des deux personnages, le style fonctionne parfaitement car la relation entre les deux héros est pleinement consentie et assumée de part et d’autre.

Dans ce premier tome nous suivons les aventures de Gabe et Mia. De quatorze ans son ainé, il n’a jamais osé entreprendre quelque chose avec la jeune femme. Et pour cause, Mia n’est autre que la petite sœur de l’un de ses meilleurs amis et associés Jace. Ayant des vues sur elle depuis de nombreuses années, il est partagé entre le fait de la laisser tranquille et préserver son amitié avec Jace ou laisser libre court à ses fantasmes. Au cours une soirée, leur relation va clairement basculer. Ne résistant plus à son envie dévorante de posséder Mia, Gabe lui propose une relation assez particulière où il ne sera question que de plaisir, sexe et domination. Cette jeune femme douce et fragile, mais qui est loin d’être naïve, éprouve depuis toujours une forte attirance pour Gabe et aura vraiment du mal à refuser sa proposition où une seule condition est imposée : entre eux il ne sera question que d’une relation purement charnelle sans sentiments.        

L’histoire reste un classique dans le genre, nous avons affaire à un homme dominateur et une femme soumise au caractère bien trempé. Le petit plus, c’est qu’elle nous est comptée à tour de rôle par les deux héros, ce qui nous permet de suivre de près l’évolution de leurs sentiments, car vous vous doutez bien qu’à force de se voir et de « s’avoir », ils vont finir par craquer l’un pour l’autre. Le seul bémol que je pourrai relever c’est que j’ai trouvé qu’il aurait peut-être fallu trouver un meilleur équilibre entre le sexe et la romance. Les scènes érotiques sont vraiment très nombreuses et la romance, même si elle est insufflée petit à petit, ne devient vraiment forte qu’à la fin. Je trouve cela dommage car l’histoire n’en aurait été que plus captivante !

Si vous aimez les mâles dominateurs et super protecteurs, les contrats particuliers, les scènes de sexe torrides et que vous n’avez pas froid aux yeux, Rush est fait pour vous !

 

Citation 

"- Arrête de me regarder comme ça, tu vas t’attirer des ennuis, gronda-t-il. S’il faisait allusion à ce qu’elle croyait, elle ne demandait pas mieux.

- Ah bon ? fit-elle à voix basse. Et comment je te regarde ?

- Comme si tu voulais que je t’arrache cette robe indécente et que je te prenne là, tout de suite, sur cette terrasse."

 

Réaction

La-parenthèse-dorée-ilsya-ialys-21