Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La parenthèse dorée
9 décembre 2013

La parenthèse citation #4

Citation 3 La Parenthèse Dorée

« Et puis, comme la piste se vidait provisoirement avant la danse suivante, j’ai parlé sans même mesurer ce que je disais.

— Qu’en dites-vous, Will ? Vous ne me feriez pas un peu valser ?

— Quoi ?

— Allez. Donnons à tous ces cons un vrai sujet de conversation.

— Merveilleux, a dit Mary en levant son verre. Voilà une putain d’idée !

— Allez, on y va, pendant que ce sont les slows. Parce que je ne vous vois pas vous lancer dans un pogo en fauteuil roulant.

Je ne lui ai pas laissé le choix. En faisant bien attention, je me suis assise sur ses genoux et j’ai noué mes bras autour de son cou pour rester là. Il m’a regardée au fond des yeux pendant une bonne minute, comme pour évaluer s’il pouvait encore refuser. Et puis, étonnamment, Will a mis en marche son fauteuil pour nous conduire tous deux sur la piste et entamer une série de petits cercles sous le scintillement des boules à facettes.

[...]

— Ça y est, ils sont tous scandalisés ?

J’ai rouvert les yeux pour sonder l’obscurité.

Un couple souriait de manière engageante, mais la plupart des convives ne savaient pas au juste quelle attitude adopter. Mary nous a salués en levant son verre. Et puis j’ai vu qu’Alicia ne nous quittait pas des yeux, décomposée. Lorsque son regard a croisé le mien, elle s’est détournée pour marmonner quelque chose à Rupert. Il a secoué la tête, comme si nous étions en train de commettre quelque acte honteux.

J’ai senti un sourire espiègle s’épanouir sur mes lèvres.

— Oh, oui, ai-je dit.

— Victoire ! Serre-moi de plus près. Tu sens divinement bon.

— Vous aussi, mais changez de sens, sinon je risque de vomir. »

 

Avant Toi de Jojo Moyes - Lou et Will.

Publicité
Publicité
Commentaires
La parenthèse dorée
  • Bienvenue sur le blog la parenthèse dorée d'Ialys. De la romance au fantastique, venez découvrir mes derniers coups de cœur littéraires et cinématographiques et ouvrir avec moi une belle parenthèse de passions communes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Lecture en cours

 

la-verite-sur-l-affaire-harry-quebert,M93686

Mes chroniques

8908081eae330583c43629481bd0b107



  

Mes coups de coeur

Mes coups de coeur !

Archives
Newsletter
13 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 94 675
Publicité