Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La parenthèse dorée
31 décembre 2013

Bilan de l'année 2013 !

la parenthèse dorée11

Pour le dernier jour de l’année je me suis dit pourquoi ne pas faire un petit bilan de l’année 2013, histoire de partager avec vous quelques anecdotes et découvertes !

2013 marque tout d’abord la création du blog « La parenthèse dorée » ! Enfin je l’ai fait (enfin nous l’avons fait même si ma sœur Ilsya est moins accro que moi au blog) et je ne regrette absolument pas. J’ai toujours aimé partager mes avis et mes coups de cœur et c’est un peu difficile quand on est entourés de personnes qui ne sont pas accros aux livres comme vous. Tu l’as lu ce livre ? Il est génial non… ? Tu as vu la scène où… ? Et quand il l’embrasse… ? Bref vous voyez le genre, ne rien pouvoir partager c’est juste stressant et frustrant. Mais bon j’ai au moins la chance d’avoir une sœur qui partage la même passion que moi, j’avoue on « soule » un peu notre entourage car lorsqu’on se retrouve il nous faut une bonne demi-heure avant de pouvoir émerger de nos livres et héros et se rendre compte qu’on est pas que toutes les deux (on a tendance à être un peu démesurées du genre à s’envoyer des textos, à s’appeler et commenter chapitre par chapitre, scène par scène).

Pourquoi ce blog ? J’étais toujours à la recherche d’infos sur mes sagas préférées et je surfais sur beaucoup de blogs (je tiens d’ailleurs à remercier les bloggeurs qui font un travail incroyable pour nous faire partager leur passion). Et puis un jour, j’ai eu une révélation pourquoi ne pas me lancer à mon tour ? Ni une ni deux, j’étais partie. L’aventure a commencé fin octobre et j’ai affiné petit à petit mon plan de bataille pour affronter cet univers impitoyable de la « Blogosphère ».

# J’ai créé mon compte Goodreads que je vous recommande fortement, c’est un plateforme d’échanges sur les livres, où vous pourrez partager vos lectures et vos envies avec des personnes aussi accros que vous aux livres. Cela m’a permis de faire de très belles découvertes grâce à mes copines goodreadeuses qui sont toujours de bons conseils. Vous pouvez aussi suivre vos statistiques de lecture, car on a vite tendance à oublier le nombre de livres lus ou tout simplement qu’est-ce qu’on a déjà lu ? lol. Par contre, attention ne vous étonnez pas si votre ma PAL prend des proportions impressionnantes, c’est normal !

# Je me suis inscrite également sur Twitter, et j’ai pu à travers ce formidable outil découvrir d’autres bloggeurs passionnés ! Ce qui m’a permis d’être encore plus à la page (ce truc rend complètement addict !).

# J’ai créé la page Facebook du blog, qui n’est pour le moment pas assez active à mon goût mais j’espère pouvoir faire des efforts l’année prochaine !

# J’ai également créé un compte sur le forum Boulevard des Passions, une vraie bible ! J’adore pouvoir échanger des avis et en lire et connaître toutes les dernières nouveautés. Si vous ne faites pas encore partis de ce forum foncez !

# Je me suis dotée d’une liseuse (oui j’ai des amis géniaux !). J’étais pourtant très réfractaire au numérique pour les livres mais j’avoue que c’est un vrai confort de lecture (et puis pour certains livres plus « coquins » je suis bien contente que les gens ne puissent pas voir la couverture, déjà que je suis obligée de surveiller qu’on ne lise pas par-dessus mon épaule lol).  

# J’ai augmenté ma dose de lecture mensuelle ! Je suis venue à bout de mon challenge Goodreads où je me suis inscrite en juillet avec 50 livres j’en comptabilise au total 62 et ce sur une demi-année donc je dois être proche des 80 livres lus cette année. Objectif 100 l’année prochaine ! Et puis je compte aussi faire le baby challenge Romance de Livraddict si je peux !

# J’ai été plus assidue sur les blogs car oui je vois à quel point, depuis que je tiens un blog, c’est stimulant et plaisant de voir que les gens vous lisent et laissent des commentaires. Je vous ai dressé ici une liste de blog que j’adore et que je suis :

- Les Chroniques d’Evenusia (merci copine pour tes encouragements lorsque je t’ai parlé de mon envie de faire mon blog et pour tes commentaires si gentils)

- Le Monde de Francesca

- Booksweetbooks

- Parole de Léa

- Lune et Plume

- La Malle aux livres

 - Le Boudoir Ecarlate

- Le blog de Galleane

- Between dreams and reality

- Mille et une frasques

- Le coin d’Audrey

- Saga cinquante nuances

Allison’s World

The Hunger Games France

Divergent France

Divergent Source France

(Et plein d’autres…)

Le bilan est donc plutôt positif. 2013 a été une année avec beaucoup de très bonnes découvertes. J’ai donc décidé de vous faire un petit podium avec les livres que j’ai le plus aimés dans différents genres. Je voulais faire un TOP 3 mais je serais passée à côté de très beaux bouquins (pour les sagas je ne cite que le premier livre).

Yound Adult

nos-etoiles-contraires

hunger-games,-tome-1

Divergente1

irresistible-alchimie

 

 

 

 

 

 

 

vampire-academy,-tome-1---soeurs-de-sangles-anges-dechus,-tome-1---hush,-hush

 

 

 

 

 

 

 Romance contemporaine / New adult

pour-un-tweet-avec-toila-parenthèse-dorée-cest-toi-que-jattendais-de-kristan-higginsthe-edge-of-never,-tome-1---loin-de-tout

 

 

 

 

 

 

dear-you---acte-1dublin-street

 

 

 

 

 

 

Romance érotique

houston-forces-speciales,-tome-1---douce-reddition

cinquante-nuances-plus-sombres

crossfire,-tome-1---devoile-moi

la-societe,-tome-1---qui-de-nous-deux---325595-250-400beautiful-bastard

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les bonnes surprises...

les-freres-gamble,-tome-1---suite-nuptiale-et-quiproquos

demain-j-arrete

 

 

 

 

 

 

 

 

... et les moins bonnes

la-trilogie-fire-after-dark,-tome-2---l-etreinte-des-secrets

entre-les-lignes

delirium,-tome-2---pandemonium

 

 

 

 

 

 

 

 

J'espère que cette petite liste vous donnera quelques bonnes idées de futures lectures. En attendant j'en profite pour vous souhaiter à tous une très belle année 2014 pleine de bonnes choses et de beaux livres ! En espérant que le blog prenne de plus en plus d’ampleur et que vous preniez plaisir à y venir régulièrement (je vais tout faire pour j'ai prévu de nouvelles rubriques !). 

A bientôt.

Je vous embrasse

Ialys

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une excellente année à toi aussi et j'espère un bel avenir pour ton blog que j'ai découvert il y a quelque temps grâce à Twitter (d'ailleurs je viens juste de découvrir que tu avais une page facebook, et ne t'inquiète pas si c'est un peu long au début, vu la qualité des chroniques, je ne doute pas de son succès à venir !!!)<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, je te osuhiate une très belle année 2014 !
G
Je me suis permise de faire de la publicité de ta page FB sur la nôtre :)<br /> <br /> J'ai eu quelques coups de coeur aussi dans ceux que tu as cité et d'autres que je dois encore lire <3
M
pleins de jolis livres pour toi en cette année ! C'est vrai que Twitter est très addictif et goodreads, je ne sais pas ce que je ferais sans ! Merci beaucoup pour la mention et je te souhaite de très belles lectures pour 2014 ainsi que de jolies découvertes.
La parenthèse dorée
  • Bienvenue sur le blog la parenthèse dorée d'Ialys. De la romance au fantastique, venez découvrir mes derniers coups de cœur littéraires et cinématographiques et ouvrir avec moi une belle parenthèse de passions communes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Lecture en cours

 

la-verite-sur-l-affaire-harry-quebert,M93686

Mes chroniques

8908081eae330583c43629481bd0b107



  

Mes coups de coeur

Mes coups de coeur !

Archives
Newsletter
13 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 94 675
Publicité