houston-forces-speciales,-tome-1---douce-reddition

Titre en français : Douce reddition

Titre original : Sweet Surrender (Sweet #1) 

Série : Houston Forces Spéciales

Auteur : Maya Banks

Editeur : J’ai lu

Date de parution : 22 mai 2013

Genre : Romance érotique

Note : 4/5

Flic à Dallas, Gray Montgomery est déterminé à mettre la main sur l'assassin de son coéquipier Alex. Sous un bon prétexte, il se rend à Houston et intègre l'équipe de Malone & Fils Sécurité. Son but : approcher Faith Malone, une employée. Car une chose est sûre, il y a un lien entre la jeune femme et le meurtrier. Un visage angélique, un corps de rêve, Faith est un fantasme pour tout homme qui se respecte. Gray y compris. Et bientôt se noue entre eux une relation torride, où chacun exprime ses plus sombres désirs. Or Gray s'engage dans un jeu périlleux où la passion et le danger ne font plus qu'un...

 

L’avis d’Ialys

Avant toute chose je tiens à préciser que ce livre est destiné à un public AVERTI et pour cause c’est osé, c’est piquant, c’est chaud bouillant ! Il est clairement question ici de BDSM (assez soft), de clubs échangistes et de relations à trois. L’auteure ne nous épargne pas grand-chose, le langage est cru et les scènes d’un érotisme toujours plus poussé. C’est le deuxième livre que je lis de Maya Banks, le premier étant Rush dont mon avis était quelque peu mitigé (du vu et revu sans réelle surprise). Douce reddition m’a plus convaincue car c’est à la fois très sensuel sans pour autant mettre de côté la romance que j’aime à retrouver dans ce genre de lecture.

L’auteure a décidé de planter le décor de son roman autour d’une intrigue policière, mais qui n’est en réalité qu’un prétexte à l’histoire car elle n’arrive qu’en second plan. L’histoire nous est contée à tour de rôle par les deux personnages principaux de ce tome : Gray Montgomery et Faith Malone. J’ai vraiment un faible pour les romans qui nous permettent de suivre les sentiments et ressentis des héros car cela ne fait que rendre l’intrigue plus intéressante et croustillante.

Gray, ex-flic a vu son coéquipier se faire tuer devant ses yeux et depuis ce jour ne souhaite qu’une chose : retrouver l’homme qui est derrière ce crime sordide, et qui est toujours en cavale. Ne pouvant poursuivre le cours normal de sa vie sans élucider ce mystère, il mène l’enquête avec le père de son défunt collègue, qui souhaite tout comme lui, retrouver l’assassin de son fils. De fils en aiguilles, ils tombent sur une piste qui les mène jusqu’à Dallas dans une entreprise d’agents de sécurité, Malone & Fils Sécurité, qui est détenue par le paternaliste Pop. Souhaitant poursuivre l’enquête de l’intérieur il réussit à se faire embaucher au sein de l’agence avec l’objectif de se rapprocher de Faith, dont il est persuadé qu’elle a un lien avec le meurtrier. Mais voilà les choses ne se passent pas comme prévu, car Gray tombe irrémédiablement sous le charme de cette jeune femme.

Faith, évolue dans un univers bien masculin chargé de testostérone. Elle est la fille adoptive de Pop, le gérant de l’agence. Seule personnage féminin, elle s’occupe de tout l’aspect administratif entouré de ces trois collègues tous plus charmants les uns que les autres. Connor, son frère adoptif, le craquant Nathan, et le très hot Micah. Sous ses côtés angéliques et timides, se cache en réalité une nature plus osée et torride, ce que Gray ne va pas tarder à découvrir. Elle a en effet des goûts particuliers qu’elle souhaite assouvir. Fini les hommes fades, ennuyeux et qui ne s’assument pas, elle veut un homme, un vrai, qui la domine complètement. Aussi elle n’hésite pas à pousser les portes d’un club libertin dirigé par le très charismatique Damon, qui va mettre tout en œuvre pour assouvir les fantasmes de cette belle demoiselle. Mais voilà Gray rode dans le coin et est bien déterminé à offrir à la jeune femme ce qu’elle recherche. Exigeant et dominateur, il pense avoir trouvé en elle, la femme qui comblerait enfin tous ses désirs.

Je tiens tout d’abord à préciser que la relation entre les deux personnages est pleinement consentie. Ce qui est intéressant de suivre dans ce roman c’est le chemin initiatique que va emprunter Faith : curiosité, envie, découverte, pratique et épanouissement.  Elle apprend petit à petit à assumer ses envies et à les combler et elle a pour cela un professeur plein de talent ! La sensualité et l’érotisme montent crescendo dans ce roman ce qui nous permet de nous préparer petit à petit au niveau d’intensité auquel l’auteure souhaite nous amener. Gray est certes dominateur et possessif mais il est aussi très attachant et toujours aux petits soins pour notre héroïne, laissant passer volontiers son plaisir avant le sien. C’est certes un roman érotique mais qui ne laisse pas de côté la romance bien présente tout du long. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Faith car elle est à la fois douce et voluptueuse. Elle se comporte en maman poule avec ses collègues dont elle adore prendre soin mais elle a aussi un côté femme fatale dont elle a très peu conscience, ce qui la rend d’autant plus irrésistible.

Si vous voulez du hot, de l’érotisme, du BDSM soft et des scènes émoustillantes et osées ce roman est fait pour vous !  Bonne nouvelle, ce livre fait partie du premier tome de la série Houston Forces Spéciales de Maya Banks. Les deux autres prochains tomes sont déjà sortis en France et sont tout aussi passionnants à lire puisque nous suivrons les aventures des collègues et amies de Faith pour notre plus grand plaisir (chroniques à venir sur le blog).

Citation  

« Ce qu’elle voulait, c’était un homme qui n’avait pas besoin qu’elle lui dicte ce qu’il devait faire. Quelqu’un qui sache l’atteindre au plus profond d’elle-même, qui extirpe d’elle ses fantasmes et ses désirs et qui les concrétise. »