c'est lundi que lisez-vous

C'est lundi que lisez- vous ? est un rendez-vous créé par Mallou et repris par Galleane. Il s'agit de répondre à trois petites questions : Qu'ai-je lu la semaine passée ? Que suis-je en train de lire en ce moment ? Que vais-je lire ensuite ?

 

ce que j'ai lu la semaine passée

   Cinder beautiful disaster Unbroken

Une semaine entre le young-adult et le new-adult qui cartonne en ce moment en France. Je vous recommande Cinder pour son univers complètement atypique, une Cendrillon cyborg au coeur d'une intrigue très politique tout un programme (il a juste manqué selon moi d'un peu plus de romance, désolé c'est mon côté fleur bleue) ! Si vous souhaitez une lecture légère et mignonne il y a Unbroken que j'ai beaucoup apprécié malgré le manque de profondeurs des personnages qui aurait à coup sûr contribué à rendre l'histoire plus captivante. Et enfin mon coup de coeur de la semaine c'est Travis... enfin je veus dire Beautiful Disaster (je ne m'en suis pas encore remise). C'est beau, c'est énervant, c'est intense, c'est frustrant, c'est tout !!! Je ne peux que vivement vous le recommander !  

 

ce que je suis en train de lire

dear-you---acte-7

C'est une série de 7 tomes de l'auteure française Emily Blaine que je ne peux que vous conseiller. En plus tous les tomes sont déjà sortis vous n'aurez pas à attendre, comme se fut le cas pour moi, un mois pour connaître la suite (avouez que c'est assez frustrant !).

 

 ce que je vais lire ensuite

eternels-evermore

Avant l’accident, Ever Bloom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre… Jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste.

Damen est mystérieux et d’une beauté inquiétante. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. Damen n’est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu’elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui.