Aime moi de Julie Kenner

Titre en français : Aime-moi

Titre original : Complete me

Série : Trilogie Stark

Auteur : Julie Kenner

Editeur : Michel Lafon

Date de parution : 7 novembre 2013

Genre : romance érotique

Note : 3/5

Damien Stark est un riche homme d’affaires, d’une rare séduction. Tout ce qu’il veut, il l’obtient. Et ce qu’il veut par-dessus tout, c’est Nikki…

« Nos désirs sont fougueux, nos secrets, impénétrables. Puissant, sublime, imposant, Damien me comble comme aucun autre homme. Ses envies féroces, presque animales, me procurent une jouissance indescriptible. Notre passion est plus forte que nous, elle nous consume. Pourtant, derrière son apparente assurance, Damien est un homme meurtri, hanté par de sombres secrets. Seules nos caresses enflammées peuvent apaiser ses tourments. Mais Damien ne peut plus échapper aux fantômes de son passé, ni fuir les dangers qui nous menacent. Il doit désormais faire face. Notre avenir en dépend. »

 

Mon avis

J’ai lu les deux premiers tomes de cette série il y a de cela quelques mois avant la création du blog La Parenthèse Dorée, vous ne retrouverez donc pas sur le blog les chroniques de ces romans. Il faut savoir que je mets un point d’honneur à finir toutes les sagas commencées, pour la plupart, et c’est pour cette raison que je me suis lancée dans la lecture du dernier tome de la trilogie Stark (voyez un peu mon enthousiasme !). Les deux premiers tomes ne m’avaient pas plus emballé que cela, je n’attendais donc pas grand-chose de cette lecture (et heureusement). Je ne ferais pas ici un résumé de ce tome pour les personnes qui n’ont pas lu les deux premiers (Possède-moi et Dévoile-moi tout un programme) car oui je vous conseille quand même de commencer par le premier tome au risque de ne rien comprendre à l’histoire (oui je suis mauvaise il y a quand même une histoire). Pour les personnes qui envisagent de le lire je vous préviens vous allez rester sur votre faim. Je pensais que nous allions en savoir un peu plus sur le passé de Damien mais au final cela reste assez abstrait et la fin est un peu déroutante.

Pour celles qui n’ont pas lu les premiers tomes, je vais essayer en quelques lignes de vous résumer l’intrigue de la trilogie. Damien Stark est riche, ténébreux, possessif et intense, il dirige un vaste empire, enchaine les conquêtes et est hanté par des événements qui se sont déroulés dans son enfance et qui l’ont marqué à jamais. Nikky est belle, talentueuse, intelligente mais très fragile, la jeune femme a des tendances à l’automutilation. Lorsque ces deux personnages écorchés vifs se rencontrent cela fait des étincelles, ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Ce qui est au début est une relation basée uniquement sur le sexe va se transformer en quelque chose de plus profond : ils ont besoin l’un de l’autre pour se guérir mutuellement de leurs blessures passées.

Cette trilogie est sans surprises et assez similaire à toutes celles qui paraissent dernièrement, nous avons un mal dominateur aux tendances BDSM et une jeune femme un peu fragile qui va tomber dans ses filets et qui va en plus adorer cela (un peu cliché non ?). Je n’ai pas réussi à accrocher aux personnages qui ne sont selon moi pas assez charismatiques et attachants. J’ai eu aussi beaucoup de mal avec leur relation car même si elle se transforme en quelque chose de plus intense, elle reste avant tout basée sur leurs besoins sexuels (lorsque l’un va mal, il faut que cela soit réglé par une partie de jambe en l’air, alors oui je ne suis pas naïve je sais que cela peut aider quelque fois mais quand c’est comme cela tout au long du roman c’est assez lassant et prévisible). Les scènes érotiques sont nombreuses et assez émoustillantes enfin si on met de côté le vocabulaire employé (j’ai arrêté de compter le mot « baiser » et « bite » au bout d’un moment désolé pour ce vocabulaire fleuri). Mais il y aussi de belles scènes romantiques qui permettent de passer un bon moment de lecture tout de même.      

Comme vous l’aurez compris je ne suis pas très enthousiaste sur cette série mais qui est loin d’être la pire que j’ai pu lire. Elle peut néanmoins plaire aux lectrices qui recherchent des sensations fortes, des mâles dominateurs et des relations BDSM. Et puis les goûts et les couleurs sont dans la nature, un conseil lisez-là pour vous faire votre propre avis !

 

Citation

Il tapote le micro et le bruit qui résonne dans la salle me fait sursauter. Je me tourne et vois Jamie se précipiter vers moi en ouvrant de grands yeux. Sur la scène,Damien contemple l'assistance, avec autant d'assurance que s'il s'apprêtait à faire une présentation à un client dans son bureau.
- J'avais prévu de chanter "don't go breaking my heart", d'Elton John et Kiki Dee, mais j'ai un peu de mal à organiser la logistique du duo.

Je sens les yeux de l'auditoire se poser sur moi. Je ne suis pas difficile à repérer, surtout avec le rire tonitruant de Jamie qui me désigne de l'index. Je porte une main a mon front et baisse la tête pour dissimuler ma gêne, ne sachant plus trop si Damien m'amuse ou m'agace. Cela dit, je me suis fourrée toute seule dans ce pétrin. C'est peut être l'idée de Jamie au départ, mais je l'ai approuvée haut et fort. J'aurais dû me douter que Damien trouverait un moyen de retourner la situation à son avantage."