C'est lundi que lisez- vous ? est un rendez-vous créé par Mallou et repris par Galleane. Il s'agit de répondre à trois petites questions : Qu'ai-je lu la semaine passée ? Que suis-je en train de lire en ce moment ? Que vais-je lire ensuite ?

 ce que j'ai lu la semaine passée

Paradise  L'amour et tout ce qui va avec

Il me fallait ma dose de Simone Elkeles, je me suis donc lancée dans la lecture de Paradise et je suis un peu déçue car je m’attendais à beaucoup mieux surtout venant de cette auteure que j’affectionne très particulièrement. Cela reste un très agréable moment de lecture mais au vu de l’histoire l’auteure n’a pas selon moi tiré entièrement profit de son potentiel. L’histoire d’amour malgré son côté très touchant n’est pas assez profonde et travaillée, c’est dommage car cela aura pu être un véritable coup de cœur. J’ai quand même envie de lire la suite car la fin de ce tome nous laisse trop sur notre faim, cela se finit de manière trop abrupte. J’ai ensuite lu une romance toute mignonne L’amour et tout ce qui va avec, dont je n’avais entendu que de bons échos mais malheureusement seconde petite déception aussi, j’ai beaucoup aimé l’histoire et j’ai été touchée par les personnages plus Ian que Maggie d’ailleurs (qui a tendance à être un peu cruche sur les bords) mais malheureusement le livre souffre de longueurs. Il faut véritablement une bonne centaine de pages pour que cela ne devienne intéressant. Mes chroniques seront bientôt en ligne. J’espère que je serai plus chanceuse dans mes lectures cette semaine.     

 

ce que je suis en train de lire 

9903820

Cette fois c'est décidé je me lance dans la romance historique, en espérant aimer ce genre qui m'ait complètement inconnu !

Il faut être fou pour demander une femme en mariage cinq minutes après l'avoir rencontrée ! De fait, Ian Mackenzie a passé plusieurs années à l'asile où son père l'a fait enfermer. Bien que charmée par ce doux excentrique, la belle Beth Ackerley ne peut que décliner son offre. Elle est veuve et raisonnable. Mais voilà qu'il la suit à Paris et que tout s'accélère : Ian a beau se prétendre incapable d'aimer, un désir fou les jette bientôt dans les bras l'un de l'autre. Et Beth se sent perdre la tête pour son bel Écossais, au mépris de sa scandaleuse réputation et des accusations de meurtre portées contre lui...

 

 ce que je vais lire ensuite 

jeux-de-patience

Avery Morgansten a fui son passé en allant étudier dans une université à des milliers de kilomètres de chez elle. Elle se tient à l’écart des autres, discrète… jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance de son voisin – Cameron. Populaire et beau gosse, il prend un réel intérêt pour la jeune femme et ne comprend pas pourquoi elle cherche à l’éviter.