la face cachée  Titre en français : Face cachée tome 1 : Dans la peau

  Titre original : Down to you (The Bad Boys #1)

  Auteur : M.Leighton

  Editeur : Milady

  Date de parution : 12 février 2014

  Genre : new-adult

  Note : 4/5

 

Olivia Townsend est une femme comme les autres, qui se démène à l’université dans l’espoir de pouvoir un jour aider son père dans ses affaires. Pour financer ses études, elle travaille à l’Hynos Club, le bar géré par le très séduisant Cash – le genre de bad boy qu’elle a décidé d’éviter comme la peste. C’est alors qu’elle rencontre le frère jumeau de son patron, Nash, un avocat bien sous tout rapport... accessoirement casé avec sa colocataire. Entre les deux, son cœur balance...

 

Mon avis 

Je vais tout d’abord commencer par vous dire que l’histoire de ce livre réside dans un triangle amoureux ! Bon je pense qu’en lisant cela il y en a déjà certaines d’entre vous qui ont dû se dire dans leur tête NEXT ce n’est pas pour moi et vous auriez tort (si si je vous assure). Je ne suis moi-même pas fan des triangles amoureux car je déteste lorsque l’héroïne tergiverse et fait souffrir ses amants mais là j’ai trouvé que c’était très bien amené, et on en vient comme elle à ne pas savoir qui choisir (option : on peut peut-être essayer les deux et prendre notre décision après non ? Ce n’est pas si évident vous verrez !). 

Olivia est une jeune fille douce et passionnée, elle est de nature timide mais sait se montrer téméraire et n’hésite pas à envoyer quand il faut quelques remarques bien placées.  C’est également une très belle jeune femme qui comme toutes les héroïnes de romance ou presque n’a aucun idée du charme qu’elle dégage et tant mieux car je n’aime pas l’autosuffisance. Elle croise la route d’un très bel apollon du nom de Cash, directeur d’un bar réputé qu’elle prend tout d’abord pour un strip-teaseur, leur rencontre est assez cocasse. Une attirance assez torride passe immédiatement entre les deux mais voilà la demoiselle a déjà trop souffert en amour car elle a un net penchant pour les bad boy. Son radar vilain garçon se met donc en place et elle décide de ne pas donner libre cours à l’envie qui l’assaille. Le lendemain à son réveil elle retrouve ce beau spécimen dans les bras de sa colocataire qui n’est autre que sa cousine (qu’elle déteste par-dessus tout, il faut dire que c’est une vraie peste cette fille). Enfin elle pense que c’est lui car en réalité il s’agit du frère jumeau de Cash, Nash. Et c’est là que les ennuis commencent car la jeune femme est attirée par les deux frères même si elle a au départ une nette préférence pour Nash, le plus posé et sensé des deux. Mais voilà le hic c’est qu’il est pris et qui plus est avec sa cousine ! Olivia n’est pas une garce et se refuse de tenter quoi que ce soit avec un homme dont le cœur est déjà pris. Alors lorsque les deux jumeaux commencent à flirter avec elle, elle ne sait plus où donner de la tête, la pauvre elle n’a pas une vie facile être courtiser par deux mâles à la beauté sans égale c’est trop dur je la plains vraiment !

L’histoire est à tour de rôle racontée par Olivia, Nash et Cash ce qui est intéressant car on peut suivre tous leur tourments et mieux se rendre compte de l’évolution de leurs sentiments. Le roman n’a au départ pas véritablement d’intrigue car celle-ci réside avant tout dans ce délicieux triangle amoureux que j’ai eu véritablement plaisir à suivre. Je m’attendais vraiment à ce que cela perturbe ma lecture et use mes nerfs mais au final j’ai trouvé que l’auteur n’avait pas rendu cela pervers et déplacé bien au contraire. Les scènes érotiques sont très bien amenées et bien décrites, rien de vulgaire tout n’est que volupté et sensualité (attendez-vous à être émoustillées). J’aurai juste aimé que les personnages soient plus développés et qu’on en sache un peu plus sur leur personnalité mais le dénouement final rattrape largement cette faiblesse. Une vraie surprise que je n’ai pas du tout vu venir et qui apporte l’intrigue nécessaire qui faisait défaut à ce roman. J’ai vraiment hâte de lire la suite car je ne dirais qu'une seule chose pour vous donner envie de le lire, les apprences sont parfois très trompeuses :-).

Si vous avez envie d’une lecture légère avec la dose de ferveur nécessaire je vous conseille la lecture de ce roman, je tiens juste à vous mettre en garde contre le caractère addictif de cette histoire une fois commencée il est difficile de s’arrêter.

 

Citation

Je me dégage délicatement pour rajuster mon décolleté. Lorsque son regard croise le mien, je ne peux m’empêcher de lui sourire.

- C’est ma méthode pour charmer les cobras. Ça fonctionne pas mal, j’ai l’impression…, lancé-je sur un ton taquin.

Il sourit à pleines dents, les yeux pétillants de malice. 

- Si tu veux t’en assurer, je te montrerais avec plaisir l’effet que tu as fait à mon reptile…, réplique-t-il.