Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La parenthèse dorée
16 avril 2014

Indécise de S.C Stephens (Thoughtless #1)

Indécise de SC Stephens

Titre : Indécise (Thoughtless #1)

Auteur : S.C Stephens

Editeur : Hugo Roman

Catégorie : New-adult

Date de parution : 3 avril 2014

 Résumé

 Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévouée. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour…Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils font alors une collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans ce même bar, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités.

Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. En ami… Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne.
Entre amour, amitié et passion, 500 pages d’hésitations qui portent Kiera d’un homme à l’autre : ici la stabilité, là au danger.

 

Mon avis

J’ai mis quelques jours à me remettre de cette lecture et je n’ai pas réussi tout de suite à rédiger ma chronique tout simplement parce que ce livre m’a vraiment chamboulée. C’est une véritable montage russe d’émotions toutes plus contradictoires les unes que les autres.

J’ai souffert atrocement, j’ai ri, j’ai pleuré, j’ai eu le cœur serré plus d’une fois et puis je dois aussi vous l’avouer des envies de meurtres assez poussées lol (vous comprendrez à la lecture ! ). Tout était réuni pour que je déteste ce livre : une héroïne plus qu’agaçante, une histoire atroce, un triangle amoureux, des tromperies et pourtant j’ai ADORE !

Toute l’histoire réside dans une triangle amoureux je vous préviens d’emblée car je sais que certaines d’entre vous ont horreur de cela ! Moi aussi d’ailleurs mais je voulais me faire mon propre avis sur la question. Je crois qu’il m’a rarement été donné de souffrir autant avec un livre, mais j’ai adoré cela du début à la fin (bizarre non). J’ai un côté sadique assez prononcé, j’aime souffrir en lecture, j’aime quand les histoires d’amour sont compliquées ou rien n’est joué d’avance et où tout peut basculer d’un moment à l’autre. Je dois dire que j’en ai eu plein les yeux avec Indécise (peut-être même un peu trop parfois). Le livre fait plus de 500 pages vous comprenez donc mieux dans quel état on peut se retrouver à la fin on a envie que cela cesse mais au fond de nous on en veut aussi encore plus c’est le gros paradoxe de ce livre ! Comment peut-on à la fois autant détester l’histoire qui nous est dépeinte et adoré le livre ? Les réponses qui me viennent aussitôt en tête sont la plume de l’auteur très agréable et très fluide, elle arrive avec talent à nous faire vivre et comprendre la complexité des émotions et les états-d’âme des personnages. Et puis il y a Kellan rien que pour lui le livre vaut le coup d’être lu. J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce personnage, à l’image de Cam dans Jeu de patience. C’est un être à la fois complexe et torturé comme on les aime.

L’histoire est simple Kiera est en couple depuis deux ans avec Denny qu’elle aime passionnément. Ils forment un couple très heureux, touchant et soudé. Elle n’hésite d’ailleurs pas à suivre son amoureux à l’autre bout du pays et à quitter sa famille lorsque celui-ci obtient une offre de stage qu’il ne peut pas refuser. Pour leur première collocation ils décident d’aller vivre chez un ami de Denny, le fameux Kellan, musicien et chanteur hors-pair au charme plus que ravageur. Une très belle amitié lie les trois personnages qui s’entendent dans un premier temps à merveille mais tout bascule lorsque Denny accepte de partir pendant deux mois en stage dans un autre état laissant Kiera seule. La jeune femme se sent très vite abandonnée et ne parvient pas à gérer son profond sentiment de solitude. Elle retrouve un peu de réconfort auprès de Kellan avec qui elle partage de bons moments. Puis ayant accepté un travail de serveuse dans un bar où se produit Kellan elle l’écoute chaque soir. Au fur et à mesure, ces deux êtres se rapprochent et découvrent à quel point ils sont bien ensemble. Mais voilà tout bascule un soir et rien ne sera jamais comme avant. Je préfère m’arrêter là car je ne veux vraiment rien vous spoiler tout mérite d’être découvert dans ce livre c’est ce qui en fait sa force. Un petit conseil ayez une attention toute particulière aux noms de chapitres qui vous donnent à chaque fois un petit indice de ce qui peut arriver et qui vous mettra encore plus en alerte dans votre lecture.

Le véritable point fort de ce roman sont les personnages. Je crois que je n’ai jamais autant détesté un personnage féminin, il y avait bien Abby de Beautiful disaster mais Kiera bat vraiment des records, elle m’a exaspérée du début à la fin. Le livre porte d’ailleurs bien son nom car la jeune femme est complètement indécise, elle ne parvient pas à prendre de décisions ou revient sur celles qu’elle a prises et cela à chaque chapitre vous voilà prévenues. Du coup, elle fait souffrir tous les êtres qui lui sont chers et notamment Kellan, car Denny lui aveuglé par son amour ne voit rien venir. Kellan, c’est le personnage masculin par excellence qu’on adore découvrir il est beau, il a un physique de rêve, un cœur tendre, un humour ravageur et une réelle sensibilité qui m’a profondément touchée. Il accepte tout pour elle, de rester quand elle lui supplie de le faire alors qu’il sait qu’il va souffrir, de la réconforter alors qu’elle en aime un autre, de prendre soin d’elle alors que ce n’est pas son rôle. Bref, il endure tout par amour et on ne peut que souffrir avec lui et se demander comment il peut supporter tout cela et rester encore auprès d’elle. La seule réponse possible l’amour avec vraiment un grand grand A. 

En même temps il n’est pas évident d’être à sa place et de faire un choix entre, Denny son premier amour doux et attentionné qui symbolise la stabilité et Kellan le véritable ouragan, drôle, tendre et sensible qui représente la passion et la folie et qui souffre de sa réputation de coureur de jupons. On suit avec intensité et émotion ces indécisions, on en vient à notre tour à se demander avec lequel il faudrait qu’elle finisse car les deux sont justes craquants et adorables. Mais malgré tout cela il n’y a pas d’autre choix possible que Kellan et on espère qu’elle s’en rendra compte et vite !

Je vais m’arrêter là car je pourrai encore vous en parler pendant longtemps. Un conseil ne passez pas à côté de cette lecture, vous ne serez pas à l’abri de belles souffrances mais c’est vraiment pour la bonne cause. Je classe ce livre dans mes coups de cœur sans hésitation.   

 

Ma note

5 étoiles

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une lecture qui ne laisse pas indifférent ! <br /> <br /> Ton avis de lecture est vraiment bien écrit, ultra complet et à sa lecture, je me suis dit "bien dit" alors que pour moi la lecture n'a pas vraiment été un coup de coeur ! Bravo ;)
I
Salut Calie, bienvenue sur le blog et merci pour ton commentaire ça fait toujours plaisir de voir que des gens apprécient le blog et le suivent. Ce livre m'a hanté complètement j'ai eu du mal à passer à autre chose. Bises et à bientôt
C
Bonjour lalys, <br /> <br /> Merci pour ton blog que je suis très souvent et qui me donne plein d'idées de lectures. <br /> <br /> Pour indécise, que je viens de finir, je suis totalement d'accord avec ton avis et ta note!!! Kiera est exaspérante mais j'attends le tome 2 avec impatience!
I
Merci la miss, j'ai trop hâte de connaître ton avis mais je suis sûre que tu vas adorer je commence à te connaître un peu ;-). Je t'assure je n'exagère pas quand je dis que Kiera est bien pire qu'Abby, Abby à côté c'est un petit agneau lol
0
Waouh !! Tu m'as tout simplement embarqué avec ta chronique. Je n'attends plus qu'une chose, que le mois de mai arrive vite, très vite que je puisse le lire. <br /> <br /> Je ne pensais pas qu'il était possible d'être plus détestable qu'Abby, mais on dirait bien que si.
La parenthèse dorée
  • Bienvenue sur le blog la parenthèse dorée d'Ialys. De la romance au fantastique, venez découvrir mes derniers coups de cœur littéraires et cinématographiques et ouvrir avec moi une belle parenthèse de passions communes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Lecture en cours

 

la-verite-sur-l-affaire-harry-quebert,M93686

Mes chroniques

8908081eae330583c43629481bd0b107



  

Mes coups de coeur

Mes coups de coeur !

Archives
Newsletter
13 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 94 679
Publicité