Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La parenthèse dorée
22 avril 2014

Ten tiny breaths de K.A. Tucker

Ten tiny breaths KA Tucker

Titre : Ten tiny breaths

Auteur : K.A Tucker

Catégorie : New-adult

Pas encore paru en France

 

Résumé

La vie de Kacey Cleary a été anéantie quatre ans plus tôt après un accident de voiture. Désormais, elle travaille dur pour laisser tous les morceaux de son passé derrière elle - tout sauf sa petite soeur, Livie. Elle supporte la désapprobation de sa tante, elle supporte son oncle qui a flambé au jeu leur héritage et l'argent de leurs études. Elle a juste besoin de garder la tête haute jusqu'à ce que Livie devienne majeure.

Mais quand l'oncle Raymond se glisse dans le lit de Livie une nuit, Kacey décide qu'il est temps de fuir. Armée de deux tickets de bus et le rêve de vivre près de la côte, Kacey et Livie commence une nouvelle vie dans un appartement de Miami entre un propriétaire grincheux, un pervers à l'étage du dessus, et une voisine dont le nom de scène va parfaitement avec sa "profession". Mais Kacey n'est pas inquiète. Elle peut leur faire face. Celui à qui elle ne peut faire face, en revanche, c'est Trent Emerson, de l'appartement 1D. 

Kacey ne veut rien ressentir. C'est plus simple ainsi. Pour tout le monde. Mais le sexy Trent trouve le moyen de s'immiscer dans son coeur, lui rendant la faculté d'aimer à nouveau. Elle commence à croire que, peut-être, elle pourrait laisser le passé derrière elle et recommencer du début. Peut-être qu'il n'est pas trop tard. 

Traduction Boulevard des passions

 

Mon avis

 

 

 

Cela faisait déjà quelque temps que je voulais me lancer dans la lecture en VO sans jamais trouver la force et l’envie nécessaires de le faire. Et puis depuis un mois je reprends des cours d’anglais et je me suis dit c’est le moment ou jamais de te lancer. Encourager par ma copine de goodreads PetiteAurel et sous les conseils de ma petite sœur adorée qui a réussi comme toujours à me motiver je me suis lancée dans sa lecture et je ne regrette absolument pas. Si je peux le faire vous aussi vous pouvez le faire il n’y a pas de raison !

Ce livre est un véritable coup de cœur pour moi, tous les ingrédients nécessaires pour vous faire passer un bon moment de lecture sont réunis : des personnages attachants et émouvants, une histoire bouleversante et une intrigue bien ficelée qui nous tombe dessus sans que l’on est rien vu venir. Tout cela rédigé par une plume de talent, celle de K.A Tucker, qui réussit à nous transporter dans un tourbillon d’émotions complexes où l’on oscille entre le rire, les larmes et la tristesse. 

Cette histoire m’a bouleversée et m’a trottée dans la tête des heures après sa lecture, c’est généralement un bon indicateur pour moi. Ten tiny breaths cela raconte quoi ?

C’est l’histoire d’une jeune femme de 20 ans, Kacey Clearly qui a été victime il y a 4 ans d’un grave accident de voiture où elle a vu mourir sous ses yeux, ses parents, sa meilleure amie et son petit-ami. Unique survivante de cette terrible tragédie elle a du mal à remonter à la surface et faire face à la nouvelle vie qui l’attend. Pour cela, elle peut compter sous le soutien sans faille de sa petite sœur Livie, un véritable petit ange qui veille sur elle mais qui souffre de voir que sa grande sœur a perdu toute envie de vivre. Kacey ne vit plus que pour sa sœur et s’efforce par tous les moyens de lui construire un avenir radieux. Hébergées toutes les deux depuis l’accident chez leur tante et leur oncle, elles vont se voir forcer de fuir cette maison, lorsque l’oncle se montre un peu trop intéressé par la petite Livie. Sans un sous en poche depuis que l’oncle a dilapidé leur héritage au jeu, elles partent vivre à Miami où une nouvelle vie et de nouvelles rencontres les attendent. 

J’ai adoré Kacey, c’est typiquement le type de personnage que j’ai plaisir à retrouver dans mes lectures. Cette écorchée vive malmenée par la vie, est devenue une personne froide, dure et distante qui ne souhaite aucune attache, marque d’attention ou faveur. Devenue suspicieuse, elle couve sa petite sœur comme une véritable mère-poule et met tout en œuvre pour lui offrir le meilleur avenir possible, car elle n’a pas l’impression de le mériter. Livie c’est un petit ange qui est né pour faire le bien autour d’elle, elle n’a aucune once de méchanceté et est toujours prête à aider les autres. Les deux sœurs sont vraiment le jour et la nuit, mais leur relation est vraiment très touchante et très fusionnelle, elles prennent toujours soin l’une de l’autre.

Lorsqu’elles arrivent à Miami, elles font de nouvelles rencontres avec notamment Storm et Mia leurs voisines qui sont deux personnages secondaires très attachants et puis il y a Trent… le séduisant et mystérieux voisin débarqué depuis peu à Miami qui a décidé de jeter son dévolu sur Kacey, qui aura bien du mal à lui résister. Trent est le personnage masculin qu’on adore retrouver dans la romance, il est si beau, attentionné et drôle qu’on tombe rapidement sous le charme à l’instar de Kacey qui n’aura d’autres choix que baisser ses barrières et s’ouvrir à l’amour. Car Trent n’a qu’une seule obsession faire en sorte que Kacey retrouve le sourire et il mettra tout en œuvre pour y parvenir. 

Pourquoi ce livre dont l’histoire peut paraître dans un premier temps banale m’a bouleversée ? L’auteur a le talent incroyable de nous faire ressortir la souffrance des personnages et les épreuves difficiles par lesquelles ils sont passés. J’ai eu les larmes aux yeux, la boule au ventre et le cœur serré à plusieurs reprises tellement l’histoire est si intense en émotions. On s’attache de manière très forte aux personnages principaux et même secondaires qu’on a envie de protéger. Et puis j’ai été profondément surprise, dans le bons sens du terme, par le revirement inattendu qui survient et qui donne à ce livre « le plus » nécessaire pour en faire un véritable coup de cœur.

Trois autres tomes sont déjà sortis à la suite de Ten tiny breaths et je me suis empressée de lire le deuxième qui met à l’honneur Livie. Une traduction française de cette série est apparemement prévue mais je n'ai pas plus d'informations dessus (je vais suivre cela de près). 

 

Ma note

 

 

 

5 étoiles

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ce livre est une merveille j'ai adoré l'histoire, les personnages et Trent, le type de héros comme on les aime lol
0
Ta chronique m'a convaincu. Ce livre va bientôt rejoindre ma PAL. <br /> <br /> Je suis pressée de connaitre l'histoire de Kacey & Livie
La parenthèse dorée
  • Bienvenue sur le blog la parenthèse dorée d'Ialys. De la romance au fantastique, venez découvrir mes derniers coups de cœur littéraires et cinématographiques et ouvrir avec moi une belle parenthèse de passions communes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Lecture en cours

 

la-verite-sur-l-affaire-harry-quebert,M93686

Mes chroniques

8908081eae330583c43629481bd0b107



  

Mes coups de coeur

Mes coups de coeur !

Archives
Newsletter
13 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 94 668
Publicité