TUCKER KA One tiny lie

Titre : One tiny lie

Auteur : K.A Tucker

Catégorie : New-adult

Pas encore paru en France

Résumé

 

 

 

Livie a toujours été la plus stable des deux soeurs Cleary, encaissant la mort tragique de ses parents ainsi que la phase d'auto destruction qu'a traversé Kacey avec force et maturité. Mais sous cette façade se cache une petite fille se raccrochant aux derniers mots de son père: "Rends moi fière", avait-il dit. Elle lui avait promis de le faire. Et elle a fait de son mieux durant les sept dernières années pour tenir parole à travers chaque choix, chaque mot, chaque action.

C'est ainsi qu'elle rentre à Princeton avec un plan solide qu'elle est bien décidée à respecter : Être la meilleur de sa classe, rentrer à l'école de médecine, et rencontrer un garçon respectable qu'elle épousera un jour. Ce qui ne fait pas parti de son plan, en revanche, c'est Jell-O, son adorable et fêtarde colocataire à qui elle ne sait pas dire "non", et Ashton le magnifique capitaine de l'équipe d'aviron. Lui sans aucun doute n'en fait pas parti. Un arrogant qui enflamme le tempérament habituellement si posée de Livie et qui représente tout ce qu'elle ne veut pas chez un homme. Pire, il est le colocataire et meilleur ami de Connor, qui, lui, rempli parfaitement les critères de Livie. Mais alors pourquoi pense-t-elle en permanence à Ashton ?
Alors que Livie se retrouve confronter à de mauvaises notes, des plans de carrières qu'elle ne pense plus pouvoir assumer et des sentiments pour Ashton qui ne devraient pas exister, elle est forcée de lâcher prise et de renoncer à la dernière promesse qu'elle ai faite à son père et, avec elle, la seule identité qu'elle ai jamais connue.

Traduction Boulevard des passions

 

Mon avis

 

 

 

Après la lecture du premier tome en VO, Ten tiny breaths dont vous trouverez ICI ma chronique je n’ai pas pu résister à l’envie de découvrir la suite de cette série. Dans ce deuxième tome nous suivons les aventures de Livie, la petite sœur de Kacey, l’héroïne du premier tome. L’histoire se déroule 3 ans après.

Livie est maintenant âgée de 18 ans, elle est le strict opposé de sa sœur, calme, patiente, posée et toujours à l’écoute des autres. Elle est parvenue à atteindre son rêve celui d’intégrer la très prestigieuse Université de Princeton et de poursuivre le souhait de son père de faire des études de médecine. Tout semble déjà écrit mais est-ce vraiment ce dont elle a envie ? N’est-elle pas trop influencée par les désirs de ses parents défunts et cette crainte de les décevoir ? C’est un long chemin de doutes et de questionnements qui attend Livie, qui devra maintenant faire ses propres choix et se construire son avenir.

L’auteure K.A Tucker place la psychologie de ces personnages au cœur de ces romans et arrive avec brio à nous montrer comment deux sœurs peuvent réagir de manière différente à un même drame de la vie. L’une se renferme et refuse toute aide et l’autre ne s’épanouie qu’en faisant le bien autour d’elle. Dans ce roman, il est question des premières fois on est vraiment entre une littérature young adult au début qui bascule petit à petit vers le new-adult. On suit les premiers doutes, les premières fois, les premiers échecs et amours de Livie. Depuis toujours, elle se cache derrière un masque de fille parfaite qui ne boit pas, ne sort pas, ne fréquente pas de garçons et est obsédée par ces résultats scolaires. Le psychiatre qui l’a suit et qui est à l’origine de la « renaissance » de sa sœur va la pousser à se remettre en cause et à lâcher prise car on devine qu’à force de se contenir elle va finir un jour ou l’autre par exploser. Lorsqu’elle rencontre le bad boy de la fac, le très séduisant Ashton, lors d’une soirée très arrosée elle lâche complètement prise mais se rend vite compte qu’il n’est vraiment pas fait pour elle, enfin peut-être…

Je n’ai pas eu de coup de cœur pour ce roman que je trouve moins émouvant et moins intense que le premier. Il n’en demeure pas moins que cela reste une très belle découverte pleine de sensibilité. L’histoire est vraiment très belle et très touchante, l’auteure parvient toujours à nous concocter des personnages mystérieux qui cachent de lourds passés et secrets. Alors lorsque l’on découvre la vérité on est toujours très surpris et émus c’est l’un des aspects qui me plait le plus dans la plume de cette auteure. Je tiens à prévenir qu’il y a un petit triangle amoureux mais qui est vraiment léger (à côté d’Indécise c‘est vraiment insignifiant lol). L’histoire amène aussi son petit lot de tension sexuelle, qui est maniée avec soin ni trop ni trop peu juste ce qu’il faut au beau moment.

On retrouve également avec plaisir les personnages du premier tome, Trent, Storm, Mia, Dan… qui sont devenus une vraie famille unie et on ne peut qu’être émus de la relation fusionnelle des deux sœurs qui en dépit de leur passé douloureux on sut se construire un avenir radieux.

 

Ma note

 

 

 

 

4 étoiles