Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La parenthèse dorée
14 mai 2014

Tempting Princess de Gina L.Maxwell

fighting-for-love,-tome-2---rules-of-entanglement-418884

 

Titre : Tempting Princess

Auteur : Gina L.Maxwell

Editeur : J’ai lu

Catégorie : Romance contemporaine

Date de parution : 26 mars 2014

résumé

 

 

 

 Avocate sérieuse et implacable, Vanessa McGregor est persuadée que, en amour, comme au travail, tout doit être carré, voire planifié . Chargée d'organiser le mariage de sa meilleure amie Lucie, elle s'envole pour Hawaï, où aura lieu l'évènement. Sur place l'attend Jackson, le frère de la fiancée. Cet expert en arts martiaux, à la peau bronzée et au regard de braise, est à tomber par terre. Aussi, en apprenant qu'ils vont devoir jouer les amoureux transis et partager un bungalow durant leur séjour, Vanessa aurait toutes les raisons du monde de sauter de joie. Or c'est compter sans les sept règles d'or qu'elle suit à la lettre. Sept principes infaillibles que Jackson espère bien faire voler en éclats. . .

 

mon avis

 

 

 

Après un premier tome Seducing Cinderella qui m’avait bien plu, j’avoue j’étais dans une période plutôt clémente, j’ai eu envie de suivre la suite de cette saga et je dois dire que je n’ai pas été déçue. Le deuxième tome est même bien mieux que le premier, plus intense et plus piquant avec un humour qui ne vous laissera pas indifférent.

Nous suivons les aventures de Vanessa et de Jackson, respectivement meilleure amie et frère de Lucie, héroïne du premier opus. Ces deux êtres, très particuliers je dois dire, se voient dans l’obligation de se côtoyer durant une semaine entière à l’occasion du mariage de Lucie. Et leur cohabitation est pour le moins électrique !

Vanessa, avocate au tempérament de feu est une maniaque du contrôle, et a établi sept règles d’or qui régissent sa vie amoureuse et qu’elle suit religieusement. Jackson surnommé Jax est un lutteur professionnel, séduisant, arrogant qui profite des choses simples de la vie sans prise de tête. Autant vous dire qu’ils sont le plus strict opposé l’un de l’autre, mais ne dit-on pas souvent que les contraires s’attirent ? Ils vont en faire l’amer ou plutôt la délicieuse expérience, car parfois rien ne sert de lutter contre une attirance qui nous dépasse.

Jax l’a d’ailleurs bien compris et essaye pas tous les moyens de déstabiliser Vanessa en commençant par un gros mensonge qui va le poursuivre jusqu’à la fin de l’histoire. J’ai beaucoup apprécié ce roman et ce pour plusieurs raisons. Le cadre, vous ai-je dit que l’histoire se passait à Hawaï ? Rien que pour cela cela vaut le coup de lire ce livre on a l’impression de voyager tout au long du roman et on s’imagine plonger dans les eaux turquoises et chaudes, la chaleur du soleil sur notre peau pendant qu’on fait bronzette (oups désolé je m’égare un peu je pense que c’est mon besoin de vacances qui s’exprime lol). Les personnages vifs, mordants et drôles que l’auteure nous dépeint, j’ai adoré le tempérament de Vanessa déterminée, forte mais qui cache une réelle vulnérabilité et Jax qui est si rafraichissant, entier et sensible. L’un comme l’autre ont dû assumer très tôt des responsabilités qui ne leur incombaient pas forcément et du coup ils se sont forgés de véritables carapaces. A force de se chercher, se chamailler et se côtoyer ils vont se rendre compte qu’il y a bien plus que l’attirance physique et qu’ils ont peut-être trouvé chez l’autre l’équilibre qui leur est nécessaire pour mener à bien leur vie !

Ce roman est amusant, tendre et touchant avec juste la dose d’érotisme nécessaire pour nous faire passer un agréable moment de détente à l’approche de l’été !

 

ma note

 

 

 

4

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
0
J'ai bien aimé ce livre, plus que le premier d'ailleurs. <br /> <br /> Hawai, j'ai littéralement fondu et rêvé de ces paysages paradisiaques. <br /> <br /> Jax n'en loupe pas une, surtout quant il s'agit de rendre Vanessa folle.
La parenthèse dorée
  • Bienvenue sur le blog la parenthèse dorée d'Ialys. De la romance au fantastique, venez découvrir mes derniers coups de cœur littéraires et cinématographiques et ouvrir avec moi une belle parenthèse de passions communes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Lecture en cours

 

la-verite-sur-l-affaire-harry-quebert,M93686

Mes chroniques

8908081eae330583c43629481bd0b107



  

Mes coups de coeur

Mes coups de coeur !

Archives
Newsletter
13 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 94 679
Publicité