Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La parenthèse dorée
20 février 2015

Jeu d'innocence de Jennifer L. Armentrout

Jeu-d-innocence-9782290082720-31

Titre : Jeu d'innocence

Auteur : Jennifer L.Armentrout

Editeur : J’ai lu

Catégorie : New-adult

Date de parution : 15 février 2015

 

101828958_o

Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d'un baiser furtif et passionné un an auparavant.

Si Jase est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s'efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d'un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix...

 

101828967_o

 

Jeu d’innocence est la suite de Jeu de patience, si vous êtes passés à côté du premier tome, un conseil : remédiez de manière rapide à cette erreur fatale, car ce livre est un véritable petit bijou, un de mes plus gros coups de cœur de l’année 2014 !  Autant vous dire qu’il me tardait de découvrir la suite. Connaissant l’auteur et son talent pour nous concocter des personnages à la fois attachants, complexes, drôles et sensibles, je n’ai pas hésité une seule seconde à m’y plonger.

Je vais commencer par le titre «  Jeu d’innocence » je ne trouve pas forcément le rapport avec l’histoire on est certes dans un jeu perpétuel entre les deux personnages principaux qui se cherchent, se rapprochent, se quittent et se retrouvent mais le côté innocence je ne l’ai pas du tout vu. Et c’est tant mieux non ?

L’histoire se focalise sur la sœur de Cam, Tess. A 19 ans, elle n’a pas été épargnée par la vie. Entre un passé douloureux où elle a été victime de violences physiques et un avenir compromis suite à une grave blessure qui l’oblige à mettre fin à sa carrière prometteuse de danseuse, elle tente comme elle peut de se reconstruire et d’aller de l’avant.

Malheureusement ou heureusement pour elle, son inscription à l’université est synonyme de rapprochement avec Jase, le meilleur ami de son frère. Heureusement, parce qu’elle en est secrètement amoureuse depuis des années et malheureusement parce qu’après un baiser passionné échangé il y a un an il ne sait plus rien passé entre eux. Frustrant non ? Et d’autant plus frustrant lorsque le Jase en question ressemble à ça : beau, musclé, talentueux, adorable, séducteur, protecteur et attentionné, bref un véritable Cam mais pas aussi attachant que lui je trouve ! Difficile donc pour Tess de passer à autre chose et on la comprend !

Mais alors pourquoi il ne se passe rien entre ces deux-là ? Le fait que Cam, le frère de Tess ne voit pas d’un bon œil leur relation, est-elle la seule vraie raison ? Et bien non, et c’est là que l’histoire devient vraiment intéressante car le livre a aussi un côté plus dramatique auquel je ne m’attendais pas forcément. On connait dès le début les démons qui hantent Tess mais du côté de Jase les choses sont plus mystérieuses, et c’est ce que notre héroïne va découvrir. Arrivera-t-elle à y faire face ?   

Malgré une histoire émouvante et passionnante, qui nous fait vivre de véritables montagnes russes d’émotion je n’ai pas autant accroché à la lecture de ce deuxième tome et je crois en connaître la raison : j’ai mis la barre vraiment très haut du coup je ne pouvais être que déçue. Mais rassurez-vous ce livre reste tout de même une belle surprise. On prend plaisir à suivre l’évolution des sentiments amoureux, la relation entre Jase et Tess est très belle mais du coup moins mordante ! Elle est par contre, plus sensuelle je trouve que Jeu de patience.

Un conseil avant votre lecture : ne comparez pas ce livre au premier tome pour ne pas être trop déçu. Et réjouissiez-vous car vous allez avoir des nouvelles de notre petit couple préféré Cam et Avery, toujours aussi attachant. Un troisième tome devrait sortir et je m’en réjouis d’avance !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
0
J'ai ressenti la même chose que toi. J'ai aimé l'histoire, les personnages mais il me manquait un petit quelque chose. Avec Jeu de Patience, Jennifer a vraiment fait fort, donc je m'attendais à plus.
La parenthèse dorée
  • Bienvenue sur le blog la parenthèse dorée d'Ialys. De la romance au fantastique, venez découvrir mes derniers coups de cœur littéraires et cinématographiques et ouvrir avec moi une belle parenthèse de passions communes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Lecture en cours

 

la-verite-sur-l-affaire-harry-quebert,M93686

Mes chroniques

8908081eae330583c43629481bd0b107



  

Mes coups de coeur

Mes coups de coeur !

Archives
Newsletter
13 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 94 675
Publicité