Beautiful Oblivion by Jamie McGuire

Titre : Beautiful Oblivion

Auteur : Jamie McGuire

Catégorie : New-adult

Lecture en VO

 

101828958_o

 

 

 

Résumé (traduction Forum Boulevard des Passions)

Férocement indépendante, Camille "Cami" Camlin a laissé son enfance derrière elle avant qu'il ne soit trop tard. Elle avait commencé à travailler avant même de savoir conduire, et emménagé dans son propre appartement juste après sa première année d'université. Désormais, Cami travaille comme barman à The Red Door et n'a pas vraiment le temps pour quoi que ce soit en dehors du boulot et des cours, jusqu'à ce qu'un voyage pour aller rendre visite à son petit copain soit annulé, la laissant avec un premier weekend de liberté depuis plus d'un an.

Trenton Maddox était le roi de l'université d'Eastern State, sortant avec des étudiantes avant même d'avoir terminé le lycée. Ses amis voulaient être lui, et les femmes rêvaient de le dompter. Mais après un tragique accident qui a bouleversé son monde, Trenton a quitté le campus pour tenter de maîtriser sa culpabilité écrasante.

Dix-huit mois plus tard, Trenten vit avec son père veuf et travaille à temps-plein chez un tatoueur pour aider à payer les factures. Juste au moment où il pensait que sa vie reprenait son cours normal, il remarque Cami, assise seule à une table de The Red.

En temps que la petite soeur de quatre frères, Cami est persuadée qu'elle n'aura aucun problème à garder sa nouvelle amitié avec Trenton Maddox strictement platonique. Mais lorsqu'un Maddox tombe amoureux, il aime pour toujours - même si elle est la seule raison pour laquelle sa famille brisée pourrait bien s'effondrer complètement.

 

101828967_o

 

 

 

Maddox un jour, Maddox toujours ! Après Beautiful Disaster qui relatait l’histoire du plus jeune des frères Maddox, Travis, et son agaçante mais attachante petite amie Abby, Beautiful Oblivion nous raconte l’histoire du frère aîné, Trenton, Trent pour les intimes ! Toutes les bonnes recettes du premier tome y sont : un héros coquin, possessif et protecteur, une héroïne  qui ne se laisse pas faire, une fratrie toujours aussi attachante et une histoire d’amour pleine de rebondissements.

L’histoire débute par un petit (mais alors tout petit) triangle amoureux, qui selon moi n’en est pas réellement un, vu que l’histoire est balayée très vite au second plan. Mais ce triangle amoureux a toute son importance et vous comprendrez mieux pourquoi à la toute fin de l’histoire. Je peux vous dire que je me suis pris une grosse claque car le mystère est construit de manière très intelligente et subtile. Je ne m’attendais pas du tout à une telle révélation et c’est ce qui fait selon moi la réussite de ce livre.

Une autre chose à savoir c’est que Beautiful Oblivion a pour toile de fond Beautiful Disaster, les deux histoires se déroulent au même moment. Il y a donc un vrai parallèle entre les deux livres et c’est assez sympa de suivre les aventures de Travis et Abby racontées par d’autres.   

Notre héroïne Cami, a un tempérament de feu. Issue tout comme Trent d’une grande fratrie, elle n’a pas eu une enfance facile. Son père est alcoolique et violent, et ses frères sont presque tous intraitables, difficile pour elle de s’imposer et de se faire réellement une place au sein de la famille. Du coup, en dehors elle compense, elle sait ce qu’elle veut, fait tout pour l’obtenir au prix parfois de certains sacrifices. Mais elle est aussi très douce et conciliante, a le cœur sur la main et se plie en quatre pour ceux qu’elle aime.

Etudiante, elle arrondie ses fins de mois en travaillant au Red, un bar très prisé. Un soir elle fait la connaissance de T.J, un séduisant jeune homme avec qui elle entame une relation. Après 3 premiers mois idylliques, le bel apollon est contraint de partir vivre sur la côte californienne pour le travail. Commence alors une relation à distance pas toujours évidente à vivre, surtout quand vous êtes reléguée au second plan et qu’un Maddox rentre dans la place et commence à flirter et à user de son charme ravageur. Difficile pour Cami de résister bien longtemps. Surtout face à un Trent qui l’aime depuis toujours et qui met tout en œuvre pour qu’elle tombe dans ses filets. Jusqu’à se pointer chez elle avec une fillette de 5 ans, qui est juste la bonté personnifiée pour vous obliger à accepter une simple invitation au resto !

J’ai eu un vrai coup de cœur pour le personnage de Trent, je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il soit aussi « chou ». On comprend dès le début que les sentiments qu’il éprouve envers Cami sont très profonds et sincères. Du coup, on a envie de le protéger lors de ses moments de doute. Malgré un physique plus qu’avantageux et un succès fou auprès de la gente féminine, on se rend vite compte qu’il a très peu confiance en lui et qu’il a constamment besoin d’être protégé et rassuré. Derrière cette facette sensible se cache aussi une autre, plus coquine, provocante et mordante, cela reste un Maddox après tout !

Le couple qu’il forme est vraiment très mignon, ils se complètent très bien l’un l’autre. Cami lui apporte la stabilité, et Trent la protection. Une très belle histoire, émouvante par moments, avec des personnages très attachants et hauts en couleur. Je remercie ma copinaute Charlotte des Voyages littéraires  de me l’avoir fait découvrir.