1507-1

Titre : Fascine-moi

Auteur : Sylvie Day

Série : Crossfire - Tome 4

Editeur : Editions j'ai lu

Catégorie : Romance érotique

 

102559012_o

 

Je voulais être son refuge, mais il n'avait nul besoin d'abri contre la tempête ; il était la tempête. Loin de resserrer nos liens, le serment que nous avions échangé avait rouvert de vieilles blessures, mis à nu la souffrance et la peur, tiré de l'ombre des ennemis pleins de rancoeur. J'ai senti Gideon m'échapper, mes pires frayeurs sont devenues réalité, et mon amour s'est trouvé si durement éprouvé que j'en suis venue à douter de mes propres forces.

 

102559047_o

 

 

 

Nous retrouvons Gidéon et Eva quelques jours après la célébration de leur mariage, toujours liés par une relation amoureuse intense et fusionnelle. Dans ce quatrième volet, nous pénétrons dans l’esprit torturé et complexe de Gidéon, dévoilant ainsi certains événements qui le hantent depuis son enfance et la façon dont il aborde les difficultés qu’il rencontre. Son besoin irrépressible de contrôler Eva est toujours en lui et le fait qu’il n’arrive pas à lui accorder sa confiance fait souffrir la jeune femme. Quant à Elle, c’est un électron libre qui n’en fait qu’à sa tête, créant ainsi des incompréhensions et des conflits au sein du couple.

Pourtant, ces deux êtres abimés par leur passé ne s’imaginent pas vivre l’un sans l’autre et le sexe reste la pièce maîtresse pour régler leurs différends. Pour corser le tout, certains personnages évoqués dans les tomes précédents font leur retour, en ayant pour unique ambition de les séparer.

J’ai finalement le sentiment qu’il ne s’est pas passé grand-chose au fil des pages. L’auteure se concentre sur leurs problèmes de couples (le psychologue est d’ailleurs souvent sur le devant de la scène), au détriment de l’intrigue censée rythmer le livre. Au final, on se retrouve avec une œuvre littéralement platonique. J’ai donc trouvé ce tome décevant, qui aurait gagné à être écourté, même si certaines scènes émoustillent les sens !

 

Estella