Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La parenthèse dorée
5 mars 2015

Série Crossfire #4 : Fascine-moi de Sylvia Day

1507-1

Titre : Fascine-moi

Auteur : Sylvie Day

Série : Crossfire - Tome 4

Editeur : Editions j'ai lu

Catégorie : Romance érotique

 

102559012_o

 

Je voulais être son refuge, mais il n'avait nul besoin d'abri contre la tempête ; il était la tempête. Loin de resserrer nos liens, le serment que nous avions échangé avait rouvert de vieilles blessures, mis à nu la souffrance et la peur, tiré de l'ombre des ennemis pleins de rancoeur. J'ai senti Gideon m'échapper, mes pires frayeurs sont devenues réalité, et mon amour s'est trouvé si durement éprouvé que j'en suis venue à douter de mes propres forces.

 

102559047_o

 

 

 

Nous retrouvons Gidéon et Eva quelques jours après la célébration de leur mariage, toujours liés par une relation amoureuse intense et fusionnelle. Dans ce quatrième volet, nous pénétrons dans l’esprit torturé et complexe de Gidéon, dévoilant ainsi certains événements qui le hantent depuis son enfance et la façon dont il aborde les difficultés qu’il rencontre. Son besoin irrépressible de contrôler Eva est toujours en lui et le fait qu’il n’arrive pas à lui accorder sa confiance fait souffrir la jeune femme. Quant à Elle, c’est un électron libre qui n’en fait qu’à sa tête, créant ainsi des incompréhensions et des conflits au sein du couple.

Pourtant, ces deux êtres abimés par leur passé ne s’imaginent pas vivre l’un sans l’autre et le sexe reste la pièce maîtresse pour régler leurs différends. Pour corser le tout, certains personnages évoqués dans les tomes précédents font leur retour, en ayant pour unique ambition de les séparer.

J’ai finalement le sentiment qu’il ne s’est pas passé grand-chose au fil des pages. L’auteure se concentre sur leurs problèmes de couples (le psychologue est d’ailleurs souvent sur le devant de la scène), au détriment de l’intrigue censée rythmer le livre. Au final, on se retrouve avec une œuvre littéralement platonique. J’ai donc trouvé ce tome décevant, qui aurait gagné à être écourté, même si certaines scènes émoustillent les sens !

 

Estella

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je ne l'ai pas lu c'est ma copine mais je me fis beaucoup à son avis et je vais remettre la lecture de celui ci à plus tard j'avais déjà trouvé que le 3ème tome avait perdu en intensité donc celui la ça doit être pire.
0
J'ai bien aimé les premiers tomes, mais je pense que je vais faire l’impasse sur celui la.
La parenthèse dorée
  • Bienvenue sur le blog la parenthèse dorée d'Ialys. De la romance au fantastique, venez découvrir mes derniers coups de cœur littéraires et cinématographiques et ouvrir avec moi une belle parenthèse de passions communes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Lecture en cours

 

la-verite-sur-l-affaire-harry-quebert,M93686

Mes chroniques

8908081eae330583c43629481bd0b107



  

Mes coups de coeur

Mes coups de coeur !

Archives
Newsletter
13 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 94 675
Publicité