unbreak me

Titre : Unbreak me

Auteur : Lexi Ryan

Série : Unbreak me

Editeur : Hugo Roman

Catégorie : New adult

102636818_o

Maggie n’a que vingt et un ans. Objet de déception pour sa famille si parfaite, elle annule le mariage qui devait l’unir à William Bailey le seul homme qui croyait que son cas n’était pas désespéré. Un an plus tard il s’apprête à épouser sa sœur.  À moins que Maggie ne lui demande d’y renoncer... Toujours séduite par le mari de sa sœur, elle rencontre Asher Logan, star du rock et homme brisé, qui l’attire irrésistiblement, un des rares à percevoir ses fêlures sous son masque. Asher la pousse à cesser de faire semblant. Mais, entrer dans cette spirale amoureuse avec Asher, conduirait Maggie à lui révéler ses secrets les plus vils et à lui pardonner les siens. Avec le poids que son passé fait peser sur ses épaules, va-t-elle choisir l’homme qui la soutient ou l’homme qui l’autorise à lâcher prise ?

 

102636826_o

Nous faisons la connaissance de Maggie, une jeune fille âgée de 21 ans, torturée par son passé et un peu dépravée : le sexe est son arme favorite pour cacher ses émotions. Elle avait précipitamment quitté sa ville natale un an plus tôt après avoir annulé son mariage avec l’homme jugé « parfait » par sa famille, William. Elle revient aujourd’hui pour assister au mariage de sa sœur et l’heureux élu n’est autre que son ex-fiancé ! Tous deux prennent rapidement conscience que les liens qui les unissaient ne sont pas rompus, William n’a pour ainsi dire jamais cessé de l’aimer. Seulement, l’équation se complique quand Maggie rencontre Asher, ex-star de rock et extrêmement séduisant. Lui aussi traîne un passé tumultueux, si bien que la magie opère immédiatement entre eux : ils s’apprivoisent, se confient et se comprennent. Cependant, William n’est pas encore prêt à renoncer à la jeune fille et tente de la récupérer. 

Je dois dire que cette lecture est très addictive, elle nous plonge dans un univers que l’on connaît pourtant bien quand on est adepte des romans « new adult », mais l’auteure a opté pour la narration à trois voix, si bien que le rythme est soutenu, surtout qu’elle distille des éléments clés tout au long de cette romance. Le style d’écriture est agréable et Maggie, dont la personnalité est composée de plusieurs facettes, est attachante.

En revanche, je dois préciser qu’Asher, censé être une ex-star de rock, se révèle être un gentil beau gosse lisse, compréhensif, repenti de tous ses pêchés. J’aurai apprécié découvrir un visage plus sombre, plus complexe pour crédibiliser son personnage. D’autre part, William, bien sous tous rapports, n’a pas vraiment de personnalité et il ment sans cesse à la sœur de Maggie, je l’ai détesté ! Enfin, il n’y a finalement pas vraiment de suspense dans le dénouement de l’histoire, mais il suffit de se laisser porter pour se distraire.

Un livre à réserver en cas d’ennui passager, il redonne du sens à vos heures perdues !

 

*Estella*