hot love disaster cécile chomin

Titre : Hot Love Disaster

Auteur : Cécile Chomin

Editeur : Harlequin HQN

Catégorie : Romance

Date de publication : 19 mars 2015

 

Résumé

 

 

 

 

Hot, comme Fabien – à moins que ce soit Francis ? Impossible de retenir ce fichu prénom ! –  le brun ténébreux, et accessoirement lieutenant de police, que je suis contrainte et forcée de suivre pour trouver l’inspiration pour mon prochain best seller (message à mon éditeur : je te hais). Absolument pas mon genre en temps normal, mais j’avoue que je ne suis pas insensible à son côté bad boy. Lui, par contre, ne peut pas sentir les femmes de caractère : ça promet.

Love, comme la comédie que mon beau flic et moi nous apprêtons à jouer. Car Félix – Florian ? – souffre de la même malédiction que moi, à savoir : une mère atrocement pressée de le caser. Et puisque l’enquête nous oblige à migrer dans le sud familial pile à la période des fêtes, nous avons convenu de nous faire passer pour un couple.

Disaster, parce que la vie, quand c’est compliqué, c’est tellement plus marrant ! Du coup, en plus de tout ça, il se trouve que j’ai parié avec ma meilleure amie Lydia et son mâle attitré que je ne coucherai pas avec Ferdinand – Fabrice ?
Je peux le faire, je peux tenir. Enfin... tant qu’il n’enlève pas son tee-shirt.

 

Mon avis

Après un premier opus qui a été un vrai coup de coeur il me tardait de replonger une nouvelle fois dans l'univers plein de sarcasmes et quiproquos de Cécile Chomin avec Hot Love Disaster. Il est certes moins loufoque que le premier mais il gagne en émotions.

Maïa la meilleure amie de l'héroïne du premier tome, Lydia, est cette fois ci mis à l'honneur. On connaît son tempérament de feu, ses réparties cinglantes, ses conseils toujours très avisés et son caractère indépendant : pas d'attaches, pas de boulets, pas de prises de tête. Mais on connaît moins la Maïa moins sûre d'elle qui doute, qui vacille et qui a du mal à résister. Voici tout le programme de Hot Love Disaster.

Maïa est écrivain, et comme cela a dû arriver à bons nombres d'écrivains elle a le syndrome de la page blanche. Pas d'idées, pas d'histoires nada. Poussée par son éditeur à écrire le roman de l'année elle se laisse convaincre de suivre un jeune lieutenant de police qui selon lui peut l'aider à retrouver son inspiration. Tout le monde a l'air convaincu sauf elle. La seule condition qui lui est imposée : interdiction de coucher formellement avec le sujet. Maïa est plutôt du genre à vivre sans attaches et à profiter des joies et plaisirs de la vie. Ne pas coucher avec le lieutenant, les doigts dans le nez se dit-elle. Mais lorsque le lieutenant en question ressemble plus à un dieu grec qu'à l'inspecteur Colombo les choses se corsent.

Si vous ne connaissez pas la plume de cette auteure je vous conseille vivement de très vite y remédier. Elle réussit avec talent à nous faire passer en l'espace de quelques lignes de situations légères et drôles, à des scènes où notre petit coeur de guimauve se serre. Car elle a compris une chose essentielle en romance rien ne sert de précipiter les choses. Même si on devine qu'il y aura forcément un happy end l'important n'est pas la fin mais le chemin qu'on emprunte pour y arriver. Et les chemins crées par Cécile Chomin sont toujours un vrai régal à suivre.

Autre réussite : les personnages qui sont à la fois attachants, drôles et hauts en couleurs. Son héroïne Maia, pourrait devenir une bonne copine qu'on envie mais qu'on ne jalouse pas (si si il y a une différence). Et son héros, François a la poigne et le caractère qui nous font vibrer sans pour autant être macho, et bien évidemment un physique et un charme ravageurs (cela va de soit). Une mention spéciale pour le chat Châtaigne ou plutôt Teigne qui m'a fait mourir de rire. Ce chat mériterait à lui seul un roman. Un dernier point et je m'arrêterai là promis : l'alternance des points de vues entre nos deux héros. J'ai adoré suivre l'évolution des sentiments et me plonger dans la tête de nos charmants héros.

Vous l'aurez donc compris lire du Cécile Chomin c'est la garantie de passer un très bon moment. Si vous voulez de la légèreté, de l'humour, de l'émotion et une petite dose de piquant (ba quoi les beaux jours arrivent non?) vous savez ce qu'il vous reste à faire. Je dis ça je dis rien !!! Bonne lecture.