cherche-jeune-femme-avisee-403254-250-400

Titre : Cherche jeune femme avisée

Auteur : Sophie Jomain

Editeur : J'ai lu

Catégorie : Romance

Résumé

 

 

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante, Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d'imaginer qu'il se laissera convaincre de l'embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d'avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C'est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu'il accepte sa folle candidature. Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons... Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare...

 

Mon avis

 

 

Elle, c’est Gabi allias Gabrielle, une jeune femme pétillante, culotée et ô combien ravissante ! Lui, c’est Adrien de Bérail, trentenaire, veuf, avocat de profession et un modèle de droiture par excellence. A la recherche d’une baby-sitter, il tombe sur cette jeune femme doté d’un sacré sens de la répartie et beaucoup trop décalée à son goût. Il se laisse néanmoins tenter par l’expérience et … magie, sa personnalité fait mouche auprès de ses enfants qui l’adorent ! Elle pique également la curiosité d’Adrien qui s’intéresse très rapidement à cette fille, tout en lui faisant subir son caractère exécrable. Une tension sexuelle s’installe entre eux deux et Adrien baisse peu à peu les armes. 

Le début de l’histoire est extrêmement rafraîchissant avec une mise en situation complètement loufoque. D’autre part, j’ai immédiatement accroché avec la personnalité de Gabrielle. La romance met du temps à s’installer mais elle reste agréable à lire puisque régulièrement ponctuée par des traits d’humour. Je regrette néanmoins la routine qui s’installe au fil des pages, pour laisser place à des passages sans grand intérêt. Dommage, à quelque chose prêt, cela aurait été un coup de cœur !

*Estella*