Cette année le salon a été placé sous le signe des rencontres et quelles rencontres ! L'année dernière j'y allais en simple visiteur et cette année en tant que bloggeur du coup le regard change un peu, on se rend compte qu'on devient vite accro à tout ce qui entoure l'univers du livre.

Ma première joie a été de voir enfin en vrai mes copines bloggeuses avec qui pour certaines je communique depuis plus d'un an voire deux. Pouvoir mettre un visage sur un nom ou pseudo (cela a d'ailleurs donner lieu à certaines confusions) cela fait du bien.

J'ai donc rejoint Gwenlan de la Malle aux livres, Charlotte des Voyages littéraires, Aurélie de The lovely teacher addictions, Samantha de Sur l'étagère derrière la sirène en plastique, Melwasul de Lune et Plume et Laetitia de Lire ou dormir il faut choisir. De très bons moments passés avec des bloggeuses juste génialissimes qui sont comme moi de grandes malades de livres. Cela fait du bien d'être enfin comprises et de partager une passion commune !

Première rencontre avec Emily Blaine, auteure Harlequin, qui connait un succès fulgurant depuis sa série Dear you que je ne peux que vous recommander ! Grâce à notre sens de l'organisation légendaire nous étions les premières dans la file pour la dédicace et nous avons bien fait car il y a avait foule après nous !  Emily a été vraiment charmante et sympathique... cela fut un vrai plaisir de la rencontrer.

 

unnamed emily blaine 2

 

Après cela nous sommes parties à la recherche du highlander des éditions Rebelle mais malheureusement nous avons fait chou blanc c'est bien dommage mais à la place j'ai pu faire la connaissance de deux autres bloggeuses de Lune et Plume tout aussi sympathiques que Melwasul, Moon et Vivien Leigh.

Après avoir flaner dans certains stands, je suis partie à la recherche de Cindy Van Wilder, auteure des Outrepasseurs. Une super belle rencontre avec une auteure souriante et disponible. Il me tarde de découvrir son roman.

Après quelques livres achetés car je ne me voyais décidément pas partir sans livres c'était trop dur et un petit achat pour vous (oui oui j'ai pensé également à vous) le salon du livre s'est achevé pour moi cette année je n'ai malheureusement pa pu m'y rendre le dimanche, ce fut court mais intense.

Une vraie belle aventure à refaire sans hésiter l'année prochaine !