Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La parenthèse dorée
26 janvier 2014

La parenthèse citation #10

un-tabou

"Tout d'un coup, la lumière se fait dans ma tête : il a fait en sorte qu'il n'y ait plus de place sur les établis pour me forcer à le remarquer. Ce fauteuil est pour moi. [...]. D'un signe de tête, il me désigne le fauteuil. Il se penche vers moi, place ses mains sur les miennes, sur les accoudoirs. Il me regarde droit dans les yeux et ça me donne des frissons.
- C'est juste un fauteuil. Arrête de tout analyser. Je ne vais pas le donner à quelqu'un d'autre. Je l'ai fait pour toi. C'est le tien.
Il se redresse. Lorsque ses mains ne sont plus sur les miennes, je me rends compte que c'est la première fois qu'il m'a réellement touchée. J'aimerais qu'il recommence.
- En plus, il y a déjà ton nom dessus.
- Où ça ?
- Regarde en dessous. J'allais le mettre dans le dos où on peut le voir, mais ça ne marchait pas.
Je me penche pour voir en dessous. Ça me saute aux yeux. Là, sous le siège, sont gravées deux ailes d'ange. Je sais désormais que ce n'est pas un simple fauteuil. C'est une invitation, le
signe que je suis la bienvenue chez lui. Il ne m'a pas offert un endroit où m'asseoir, mais un lieu où je peux me sentir chez moi."

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay - Nastya et Josh

Publicité
Publicité
Commentaires
La parenthèse dorée
  • Bienvenue sur le blog la parenthèse dorée d'Ialys. De la romance au fantastique, venez découvrir mes derniers coups de cœur littéraires et cinématographiques et ouvrir avec moi une belle parenthèse de passions communes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Lecture en cours

 

la-verite-sur-l-affaire-harry-quebert,M93686

Mes chroniques

8908081eae330583c43629481bd0b107



  

Mes coups de coeur

Mes coups de coeur !

Archives
Newsletter
13 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 94 687
Publicité