Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La parenthèse dorée
12 mars 2015

Rock de Kylie Scott - Stage Dive Tome 1


rock stage dive

 

 

 

Titre : Rock - Stage Dive Tome 1

 

Auteur : Latès - Collection &moi

 

Catégorie : Romance

 

Résumé

 

 

Après une nuit bien arrosée à Las Vegas pour ses vingt et un ans, Evelyn se réveille avec un terrible mal de tête et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Lorsqu’elle se rend compte qu’elle a une bague au doigt et le prénom David tatoué sur la fesse, elle ne tarde pas à comprendre qu’ils se sont mariés durant la nuit… Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle : David est en fait le guitariste de Stage Dive. Mais peut-elle vraiment envisager une relation avec une rock star ?

 

Mon avis

 

 

 

Rock c'est un peu (je dis bien un peu) comme le début du film Very Bad Trip mais à la sauce féminine. Notre héroïne, Evie, se réveille un matin à Las Vegas avec un nom tatoué sur les fesses, un inconnu dans son lit, une horrible gueule de bois sans oublier une jolie bague Cartier à son doigt (excusez du peu). Elle s'est mariée durant la nuit à une rock star super connue, qui n'est autre que David Ferris le guitarriste charismatique du groupe les Stage Dive. Il impressione tout le monde, surtout la gente fémine, sauf elle puisqu'elle préfère la country (que voulez-vous il en faut pour tous les goûts). Le souci c'est qu'elle ne se souvient absolument de rien c'est le black out le plus complet.

Happée malgré elle dans l'univers du star system avec ses codes bien particuliers : paparazzis,  groupies, et une vie épiée sous tous les angles, Evie tente de recoler les morceaux pour comprendre comment une telle chose a pu se produire. Sa vie jusque là bien rangée, avec un avenir d'architecte tout tracé va être complètement bouleversée. Etre mariée à une rock star a ses conséquences et ce pour son plus grand malheur ou bonheur qui sait ?

Mais revenons-en au début comment en est-elle arrivée là ? Épousée une rock star super sexy et talentueuse c'est pas facile tous les jours on la plaint (oui je sais je suis rageuse) ! Pour fêter dignement ses 21 ans elle part avec sa meilleure amie Lauren a Vegas pour le week end avec l'objectif de faire : 1 des folies (je pense qu'on peut dire que le défit est brillamment relevé de ce côté là), 2 de trouver un pur beau gosse (sa rock star fait parfaitement l'affaire) et 3 ne pas réfléchir juste agir (enfin il fallait quand même réfléchir peut être un peu).

Ce que j'ai trouvé intéressant dans ce livre c'est que pour une fois les choses sont inversées et ne se passent pas de manière "traditionnelle". Je m'explique. Tout d'abord parce que nos deux héros sont mariés alors qu'ils ne se connaissent absolument pas et que pour une fois c'est l'héroïne qui se retrouve dans une situation totalement loufoque !

Si vous avez comme moi un faible assez prononcé pour les histoires de rock star avec des musiciens hors pair bien évidemment beaux, talentueux, tatoués, avec un humour irrésistible et un corps de rêve Rock est absolument fait pour vous. Les deux personnages principaux sont très attachants. Evie, malgré son côté assez naïf et son manque de confiance en elle se révèle être une jeune femme qui a du caractère et sait ce qu'elle veut, encore faut-il qu'elle l'affirme plus fort dans certaines situations. Cela fait du bien de voir que les héroïnes sont capables de se rebeller même face à des rocks stars. Elle ne profite pas du tout de la situation alors qu'elle le pourrait largement.

David, lui c'est le type d'héros qu'on adore découvrir dans les romances, c'est un bad boy possessif et jaloux. Mais qui cache une vraie sensibilité et vulnérabilité. Contre toute attente il prend très au sérieux cette histoire de mariage et est attristé que son épouse ne se souvienne pas de cette nuit. Evie, serait-elle devenue en quelque sort sa bouffée d'oxygène dans ce monde déluré ?

L'histoire est à la fois légère, fraîche et émouvante (j'ai eu le coeur serré surtout à la fin car David est trop chou !). J'ai juste regretté un retournement de situation au début, qui m'a fait peur car je déteste les histoires où les choses sont trop facilement réglées. Mais l'auteure est parvenue à me faire passer outre grâce à un petit changement de cap qui était selon moi essentiel pour rendre les choses plus crédibles et nous émouvoir.

C'est une lecture très agréable, agrémentée de références musicales, de beaux sentiments et de personnages charismatiques comme on les aime. J'attends la suite avec impatience, cela sera cette fois-ci sur Mal, le batteur du groupe des Stage Dive. 

Publicité
Publicité
Commentaires
La parenthèse dorée
  • Bienvenue sur le blog la parenthèse dorée d'Ialys. De la romance au fantastique, venez découvrir mes derniers coups de cœur littéraires et cinématographiques et ouvrir avec moi une belle parenthèse de passions communes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Lecture en cours

 

la-verite-sur-l-affaire-harry-quebert,M93686

Mes chroniques

8908081eae330583c43629481bd0b107



  

Mes coups de coeur

Mes coups de coeur !

Archives
Newsletter
13 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 94 684
Publicité